23 mars 2017
La Journée de l’emploi attire 1 500 personnes
Par: Le Courrier
Lors de la Journée de l’emploi, tenue dernièrement au Pavillon La Coop, les visiteurs ont pu rencontrer une trentaine d’employeurs ainsi que six organismes en employabilité.  Photos François Larivière | Le Courrier ©

Lors de la Journée de l’emploi, tenue dernièrement au Pavillon La Coop, les visiteurs ont pu rencontrer une trentaine d’employeurs ainsi que six organismes en employabilité. Photos François Larivière | Le Courrier ©

La troisième édition de la Journée de l’emploi a connu un franc succès en attirant dernièrement au Pavillon La Coop, quelque 1 500 personnes en quête d’un nouveau défi professionnel. 

Publicité
Activer le son

Les chercheurs d’emplois ont ainsi pu se faire connaître auprès d’une trentaine d’employeurs et de six organismes en employabilité. 

Près de 1 000 postes étaient affichés lors de cette activité organisée par Emploi-Québec et Développement économique de la MRC des Maskoutains.

« Cette année, nous avons offert une expérience stimulante et proactive aux participants en leur donnant des outils pour développer leur réseau de contacts auprès des employeurs. Les entreprises présentes ont pu avoir une rencontre personnalisée avec des chercheurs d’emploi et repartir avec de nombreux curriculum vitae en main », a indiqué dans un communiqué, Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains.

Jean-Daniel Chevalier et Manon Rodrigue de l’entreprise les Aliments Whyte’s, qui opère une usine à Saint-Louis, avaient une quarantaine de postes à pourvoir au cours des prochains mois.

« Nous avons rencontré des candidats de qualité. Nous avons discuté avec des chercheurs d’emploi aux profils très diversifiés » ont-ils fait valoir. 

Le directeur intérimaire des Centres locaux d’emploi de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale, François Vincent, a tenu à souligner le caractère mobilisateur de ce type de salon dans la région.

image