11 février 2016
12e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR)
« La LICSH » gagne le deuxième tournoi!
Par: Le Courrier

Du 5 au 7 février, le Collège de Rosemont a été l’hôte du deuxième tournoi de la 12

Publicité
Activer le son

C’est sous la thématique du Tournoi ­Potache que les 10 équipes regroupant plus de 70 étudiants en provenance de différents collèges se sont disputés amicalement le Trophée du CIR. C’est finalement l’équipe de « La LICSH » du Cégep de Saint-Hyacinthe qui a ­remporté le grand titre.

Voici les résultats du tournoi :

• L’équipe gagnante du tournoi : « La LICSH » du Cégep de Saint-­Hyacinthe;

• L’équipe sympathique : « Les Scabs » du Cégep de Trois-Rivières;

• Le joueur du tournoi : Félix Collard de « La LICSH » du Cégep de Saint-­Hyacinthe;

• La joueuse du tournoi : Geneviève ­Perrier-Proulx des « Crinqués » du Cégep de l’Outaouais.

Pendant la fin de semaine, les amateurs d’improvisation ont également côtoyé l’artiste invitée de ce deuxième tournoi, Ève Landry. De plus, les joueurs ont eu accès à des ateliers donnés par des professionnels du milieu de l’improvisation et également membres de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) : Simon Rousseau, Florence ­Longpré, Christian Vanasse et Frédéric Barbusci.

Les équipes ayant participé à ce ­deuxième tournoi sont : « Les Pissenlits » du Cégep Beauce-Appalaches, « L’Épique » du Cégep de Rivière-du-Loup, « Le RISK » du Collège de ­Valleyfield, « La LICS » du Cégep de ­Sherbrooke, « Les Pétards » du Cégep ­régional de Lanaudière à Joliette, « Les Crinqués » du Cégep de l’Outaouais, « Les Ciseaux » du Collège international Sainte-Anne, « La Caresse » du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, « Les Scabs » du Cégep de Trois-Rivières et « La LICSH » du Cégep de Saint-Hyacinthe.

image