21 décembre 2017
La ligue inter-commerciale rend hommage à Richard Bourbeau
Par: Maxime Prévost Durand

Tous les joueurs de la ligue de hockey inter-commerciale (LIC) de Saint-Hyacinthe ont rendu un dernier hommage à l’un des leurs, Richard Bourbeau, décédé le 2 décembre.

publicité

M. Bourbeau jouait au sein de cette ligue pour adultes depuis qu’elle a été fondée, en 1977, et s’impliquait dans l’organisation depuis le milieu des années 1980.
Tous les joueurs se sont réunis autour de son chandail qui était apposé sur un support au centre de la patinoire du complexe Isatis Sport et ont observé une minute de silence. Ils ont ensuite serré la main de son fils Éric, également joueur au sein de la LIC, pendant que sa femme, Ginette, et son autre fils, Mathieu, regardaient l’hommage du haut de la passerelle.
En plus de son implication avec la ligue inter-commerciale de hockey, Richard Bourbeau était membre du conseil d’administration de l’organisme de remise de bourses sportives Saint-Hyacinthe Élite depuis de nombreuses années. Afin de perpétuer sa mémoire, la ligue inter-commerciale amassera chaque année un montant de 500 $ qu’elle remettra sous la forme d’une bourse à sa mémoire lors des galas de Saint-Hyacinthe Élite. 

image