7 janvier 2016
12e édition du Circuitd’improvisation du RIASQ (CIR)
La LISCH gagne le premier tournoi!
Par: Le Courrier
publicité

Du 27 au 29 novembre, le Cégep Gérald-Godin a été l’hôte du premier tournoi de la 12e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR). C’est sous la thématique des Mystères de la vie que les 10 équipes regroupant plus de 70 étudiants en ­provenance de différents collèges se sont disputés amicalement le Trophée du CIR. C’est finalement l’équipe de « La LISCH » du Cégep de Saint-Hyacinthe qui a remporté le grand titre.

Outre l’équipe du Cégep de Saint-­Hyacinthe, « Les Trafikants » du Cégep de Chicoutimi ont reçu le titre d’équipe ­sympathique. Le joueur du tournoi a été Niels de Sevin de « L’Épique » du Cégep de Rivière-du-Loup, tandis que le titre de joueuse du tournoi a été décerné à Maude Boily de « L’Assaut » du Cégep de Granby.

Pendant la fin de semaine, les amateurs d’improvisation ont également côtoyé l’artiste invitée de ce premier ­tournoi, Salomé Corbo. De plus, les joueurs ont eu accès à des ateliers donnés par des professionnels du milieu de ­l’improvisation et également membres de la Ligne nationale d’improvisation (LNI) : Sophie Caron, Salomé Corbo, Joëlle Paré-Beaulieu, Louis Courchesne ainsi que Jean-Philippe ­Durand.

Les équipes ayant participé à ce premier tournoi sont : « Le Roc » du Cégep André-Laurendeau, « L’Épique » du Cégep de­ ­Rivière-du-Loup, « Le RISK » du Collège de Valleyfield, « La LICS » du Cégep de ­Sherbrooke, « Leciv » du Cégep de ­Victoriaville, « Amphigouri » du Cégep de Rimouski, « Les Improbables » du Cégep Gérald-Godin, « L’assaut » du ­Cégep de Granby, « Les Trafikants »du Cégep de Chicoutimi et « La LISCH » du Cégep de Saint-Hyacinthe.

image