15 décembre 2016
Complexe Synergia
La liste des futurs occupants se précise
Par: Jean-Luc Lorry
Le Complexe Synergia est en construction en bordure de l’autoroute Jean-Lesage.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Complexe Synergia est en construction en bordure de l’autoroute Jean-Lesage. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Alors que le chantier de construction du Complexe Synergia va bon train, des entreprises de Saint-Hyacinthe sont en discussion avec le Groupe Robin, propriétaire de cet immeuble à bureaux, en vue de s’y installer en 2017. 

publicité

Le premier occupant à avoir confirmé sa présence dans cet immeuble largement vitré est le promoteur lui-même. Le Groupe Robin relogera son siège social du boulevard Casavant Ouest sur l’un des six étages de l’édifice.

Situé en bordure de l’autoroute Jean Lesage, le Complexe Synergia qui vise la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) disposera d’une superficie de 8 000 mètres carrés. Lors du dévoilement de ce projet commercial, le promoteur avait annoncé un investissement de l’ordre de 18 M$.

Le cabinet d’avocats Sylvestre & Associés devrait se porter acquéreur d’un des étages du complexe. La bâtisse centenaire au centre-ville où loge actuellement cette firme est en vente.

Desjardins

Le Centre financier aux entreprises Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska déménagera aussi au Complexe Synergia où il devrait occuper deux étages.

Pour le moment, ce centre de services loue un immeuble situé sur le boulevard Casavant Ouest qui appartient au Groupe Robin. Le centre financier aux entreprises Desjardins compte une centaine d’employés.

Un autre locataire du Complexe Synergia pourrait être le cabinet de comptabilité Mallette qui loue des locaux au centre-ville. L’un des associés, René Benoit, a confirmé au COURRIER être en discussions avec le promoteur immobilier pour un possible déménagement dans la future tour à bureaux.

Le Groupe Robin a indiqué sur son site web qu’il déménagera au printemps. Son vice-président, Jonathan Robin n’a pas donné suite à nos appels.

image