19 mai 2011
La Machine Rouge de l’ÉPSH triomphe à Beauceville
Par: Maxime Desroches
La Machine Rouge de l'ÉPSH, championne 2011 du tournoi provincial de hockey des centres de formation professionnelle.

La Machine Rouge de l'ÉPSH, championne 2011 du tournoi provincial de hockey des centres de formation professionnelle.

Les représentants de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe au 5e tournoi provincial de hockey des centres de formation professionnelle ont remporté la bannière de champions, le 10 avril, à Beauceville.

Publicité
Activer le son

La troupe dirigée par Dominic Gagnon et Dany Ringuette a débuté son parcours en signant des victoires décisives de 8-1 contre Saint-Jérôme et de 10-0 contre Val-d’Or. Elle s’est ainsi assurée du premier rang de la section B, notamment grâce aux cinq buts de l’attaquant Nicolas Leclerc.

En demi-finale, la formation maskoutaine s’est mesurée à ses rivaux de longue date, l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (EMOICQ). Les deux équipes, reconnues comme des puissances année après année, s’étaient retrouvées en finale de la compétition lors des deux éditions précédentes, qui s’étaient toutes deux soldées par un triomphe de l’EMOICQ.Cette fois, la Machine Rouge a eu le dessus, l’emportant au compte de 3-1 en vertu d’une admirable performance du gardien Mathieu Martel et aux filets inscrits par Éric Beauchemin et Jason Dubois.L’ÉPSH a ainsi été propulsée en finale contre l’équipe surprise du tournoi, celle de Lévis. Encouragés par une vingtaine de partisans, les Maskoutains ont pulvérisé leurs adversaires en les blanchissant par le pointage de 9-0. Ils remportaient ainsi le premier championnat de leur histoire.

image