15 novembre 2012
Haltérophilie
La Machine Rouge dominante en ouverture de saison
Par: Maxime Prévost Durand

La saison 2012-13 d’haltérophilie a très bien commencé pour la Machine Rouge. Le club de Saint-Hyacinthe s’est démarqué le 27 octobre lors du Championnat senior du Québec du côté de Huntingdon, la première compétition provinciale de la saison. Huit des quatorze athlètes présents sont montés sur le podium.

publicité

1133sp4t-haltérophilie

Les filles ont particulièrement excellé lors de la compétition, alors que certaines en ont profité pour établir des marques personnelles. Dans la catégorie des 53 kg, Andréanne Messier a offert sa meilleure prestation en carrière avec trois records personnels. Ses efforts ont été récompensés par une médaille de bronze grâce à un cumulatif de 118 kg, 53 kg à l’arraché et 65 kg à l’épaulé-jeté.

Tali Darsigny a elle aussi établi trois records personnels. Elle a décroché l’or chez les 58 kg grâce à un cumulatif de 170 kg, 76 kg à l’arraché et 94 kg à l’épaulé-jeté. La domination des Darsigny s’est bien fait sentir puisque dans cette même catégorie, Catherine Darsigny est montée sur la deuxième marche du podium avec un cumulatif de 152 kg. Magalie Roux a raté le podium par quelques kilos, elle qui a présenté un cumulatif de 132 kg, bon pour une quatrième position.Dans la catégorie des 48 kg, deux athlètes de la Machine Rouge se sont retrouvées sur le podium. Cynthia Barette a triomphé dans cette catégorie, tandis que Caroll-Anne Paul a réalisé une performance lui permettant de mettre la main sur la médaille de bronze.Des médailles ont également été récoltées du côté masculin. Dominic Lussier et Samuel Pietracupa sont montés sur le podium dans la catégorie des 69 kg. Le premier a remporté l’argent avec un cumulatif de 260 kg, alors que le second est reparti avec le bronze grâce à un total de 247 kg.Chez les hommes de 85 kg, Michael Théberge s’est vu remettre la médaille de bronze. Il a obtenu un cumulatif de 272 kg.Kevin Rivard a quant à lui terminé au cinquième rang dans la catégorie des 56 kg. Claude Caouette et Gabriel Rajotte, en compétition chez les 77 kg, ont respectivement terminé cinquième et huitième.France Brouillard et Michel Pietracupa ont aussi participé au championnat, chez les Masters.

image