19 mai 2011
La Machine Rouge fait la loi à la PHD
Par: Maxime Desroches
Tali Darsigny (au centre) a pris le deuxième rang de la compétition des Jeunes Louis-Cyr, toutes catégories d'âge et de poids confondues.

Tali Darsigny (au centre) a pris le deuxième rang de la compétition des Jeunes Louis-Cyr, toutes catégories d'âge et de poids confondues.

Les athlètes de 15 ans et moins du club d’haltérophilie La Machine Rouge ont connu une journée de rêve à la compétition des Jeunes Louis-Cyr, le samedi 7 mai, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Publicité
Activer le son

L’équipe des garçons et celle des filles ont remporté le titre de meilleur club masculin et féminin de la compétition. L’équipe féminine a devancé celle de LaSarre en Abitibi par 6 points, tandis que les garçons ont coiffé l’équipe des Riverains de Drummondville par 10 points.

Au plan individuel, Tali Darsigny a compétitionné chez les mini Louis-Cyr (jeunes nés en 1998, 1999 et 2000). Elle a mérité une note parfaite en technique et a complété sa journée avec près de 50 points d’avance sur sa plus proche rivale. Malgré le fait qu’elle évoluait dans la catégorie Mini, elle s’est tout de même hissée au deuxième rang de toute la compétition des Louis-Cyr (athlètes nés en 1995, 1996 ou 1997) derrière Kristel Ngarlem de Montréal, qui est née en 1995.Toujours chez les Mini Louis-Cyr, Magalie Roux a terminé au huitième rang, elle qui n’était qu’à sa seconde compétition en haltérophilie. Chez les Louis-Cyr, Cynthia Barrette a enlevé l’or chez les 48 kg. Chez les 58 kg, Stéphanie Fontaine l’a imitée en haussant sa marque personnelle. Daphnée Gravel a quant à elle décroché le bronze dans cette même catégorie.

Quelques podiums pour les garçons

Chez les garçons, La Machine Rouge était représentée par trois Mini Louis-Cyr. Maxime Caouette s’est emparé du second rang, à cinq points de la deuxième place et devançant ses coéquipiers Maxime Desjourdy (quatrième) par cinq points et Patrice Pelletier (cinquième) par 10 points. Du côté des Louis-Cyr, Kevin Rivard (46 kg) a terminé bon premier avec 40 kg d’avance sur son plus proche poursuivant.

Raphael Boucher (56 kg) a enlevé le bronze dans sa catégorie avec 23 kg d’avance sur le détenteur de la quatrième position. Alexandre Brière a fait de même chez les 62 kg, mais l’écart était nul avec la quatrième position. La place sur le podium a été départagée par le poids des deux leveurs (58,1 kg pour Alexandre contre 61,5 kg pour Cédrik Paquette du club Gros-Bill). Finalement, Justin Allard, chez les plus de 85 kg, a pris le cinquième rang.La prochaine compétition des athlètes de la Machine Rouge sera le championnat canadien senior, à Scarborough en Ontario. En tout, neuf haltérophiles du club y participeront.

image