18 octobre 2018
La magie de l’Halloween est de retour!
Par: Maxime Prévost Durand
Depuis les tous débuts de La magie de l’Halloween, le Maskoutain Joël Bérard accueille certains des plus grands magiciens du Québec. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Depuis les tous débuts de La magie de l’Halloween, le Maskoutain Joël Bérard accueille certains des plus grands magiciens du Québec. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’Halloween sera magique à nouveau. Après une pause l’an dernier, le spectacle La magie de l’Halloween, piloté et animé par le Maskoutain Joël Bérard, est de retour pour une 10e édition avec deux représentations à la Salle Théâtre La Scène le samedi 27 octobre, où seront réunis certains des meilleurs magiciens de la province.

publicité

Au total, pas moins de 10 magiciens seront présents pour célébrer ce 10e anniversaire. On y retrouvera notamment Sébastien Louis XVI, qui fait partie des FantastiX et que l’on peut voir à la télé dans le cadre de l’émission La magie des stars, de même que le magicien et humoriste Martin Rozon et le magicien professionnel Jean Boucher, qui compte plus de 30 ans de métier.

Lancée en toute modestie en 2004 à l’Auditorium du Collège Antoine-Girouard, La magie de l’Halloween a su attirer au fil des années les plus grands noms du milieu. « Le seul qu’on n’a pas eu, c’est Luc Langevin », lance Joël Bérard, le fondateur de l’événement.

Pour chacune des éditions de La magie de l’Halloween, le Maskoutain (qui est né le jour de l’Halloween!) tente de présenter différents magiciens afin de renouveler l’expérience du public d’année en année. Un seul, outre lui-même, a participé à chacun des spectacles, soit Yannick Lacroix, son professeur de magie.

En plus des magiciens connus du public, Joël Bérard a fait une place à la relève cette année, alors qu’un étudiant de 5e secondaire de l’école secondaire Fadette, le Damasien Raphaël Champagne, aura l’occasion de présenter un numéro sur scène pour la première fois dans un contexte professionnel. « J’ai commencé à lui donner des cours lorsqu’il était en secondaire 1, relate M. Bérard. Il voulait participer à Secondaire en spectacle en faisant de la magie et il y a participé chaque année depuis. »

Pour la première fois, deux représentations seront proposées lors d’une même journée. Une première représentation aura lieu à 16 h et une seconde se tiendra plus tard en soirée sur le coup de 20 h. « Avant le spectacle, il y aura des numéros de micromagie aux tables pour mettre de l’ambiance, alors je suggère aux gens d’arriver plus tôt », soutient M. Bérard. La soirée se poursuivra ensuite du côté du resto-pub St-Hubert où d’autres numéros de micromagie seront proposés dans une ambiance festive.

D’ici le grand spectacle du 27 octobre, la magie se transportera également dans différents restaurants de Saint-Hyacinthe. L’Empanaché, La Piazzetta, L’Espiègle et Rôtisserie Excellence accueilleront des magiciens lors de certaines soirées et ceux-ci présenteront quelques numéros aux tables.

Les billets pour La magie de l’Halloween sont en vente auprès de Joël Bérard au joelberard@hotmail.com ou au 450 502-2482. Pour tous les détails, il y a également la page Facebook La magie de l’Halloween.

image