25 octobre 2012
La magie s’opère!
Par: Le Courrier
Joël Bérard organise la 8 e édition du spectacle <em>La Magie de l'Halloween</em> le samedi 27 octobre à la salle théâtre La Scène dès 20 h.

Joël Bérard organise la 8 e édition du spectacle La Magie de l'Halloween le samedi 27 octobre à la salle théâtre La Scène dès 20 h.

La Ville de Saint-Hyacinthe s’endiablera d’ici la fin du mois. Après une relâche d’un an, le spectacle La Magie de l’Halloween revient pour une 8 e édition le samedi 27 octobre, à 20 h, à la salle théâtre La Scène. D’autres activités se dérouleront au centre-ville de Saint-Hyacinthe les jours précédant la fête de l’Halloween.

Publicité
Activer le son

Rares sont les spectacles publics de magie au Québec. Mais le Maskoutain Joël Bérard a décidé qu’il en serait autrement à Saint-Hyacinthe. Il y a neuf ans, l’apprenti magicien organisait, avec la collaboration de son professeur le magicien Yannick Lacroix, la première édition de La Magie de l’Halloween à l’auditorium du Collège Antoine-Girouard, où il enseigne. Il y a trois ans, il est parvenu à remplir une salle de 700 places au Centre des arts Juliette-Lassonde, deux années d’affilée.

Après une pause d’un an, M. Bérard a des idées plein la tête! En commençant par une nouvelle formule, un souper spectacle pendant lequel les spectateurs vivront « la magie de l’Halloween » toute une soirée. Dès leur arrivée à 17 h 30, les personnes seront invitées à un cocktail suivi d’un souper qui sera concocté par le restaurant L’Empanaché du Club de Golf La Providence. Tout au long du souper, des micromagiciens animeront les convives aux tables avec des tours de magie, tandis que le groupe de musique Jazz Time se produira sur scène. Et à 20 h suivra le spectacle de magie avec six magiciens, dont Joël Bérard qui assurera également l’animation de la soirée. Comme chaque édition, le magicien Yannick Lacroix sera de la programmation, suivi du mentaliste Stephan Therien. Après une prestation au Festival Juste pour rire l’été dernier, Becky Hoops offrira un spectacle de variétés tout comme le jeune magicien Sébastien Louis XVI qui a déjà quelques apparitions à la télévision à son actif.

Un centre-ville endiablé

Joël Bérard organise aussi une série d’activités au centre-ville de Saint-Hyacinthe d’ici la fin du mois, dont des soirées Micro-magie dans les restaurants du centre-ville, soit Le Bilboquet, Pépé, La Piazzetta et L’Espiègle, les vendredis et samedis jusqu’au 26 octobre.

Une exposition et illumination de 655 citrouilles aura également lieu les 25 et 26 octobre autour du marché public. De midi à 21 h, les gens pourront admirer les citrouilles spécialement décorées par les élèves de seize écoles de la région maskoutaine.Un spectacle de magie avec les magiciens Yannick Lacroix et Ghislain Lavoie sera aussi présenté à des groupes scolaires le jeudi 25 octobre à la salle théâtre La Scène dès 13 h 30. Pour plus d’information ou se procurer des billets pour le spectacle La Magie de l’Halloween, on peut contacter Joël Bérard au 450 252-2482 ou par courriel à l’adresse joelberard@hotmail.com.

image