13 février 2020
Don de 90 000 $ d’Énergie Valero
La Maison de la Famille des Maskoutains lance un nouveau programme
Par: Le Courrier

Énergie Valero a fait un don de 90 000 $ à la Maison de la Famille des Maskoutains, qui servira à financer la création du programme « Ambassadeur pour l’inclusion ». Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La Maison de la Famille des Maskoutains (MFM) a reçu un don de 90 000 $ offert par Énergie Valero. Ce don, qui sera réparti sur trois ans, permettra de développer le nouveau programme « Ambassadeur pour l’inclusion », qui se distingue par son implication communautaire de grande envergure.

publicité

Le programme prévoit la création d’une offre de services équitable pour les nouveaux arrivants de toutes les catégories d’immigration sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Concrètement, le programme priorisera :

– L’accès équitable pour tous aux services d’accueil et d’intégration;

– La bonification des services d’accompagnement à la recherche de logement abordable à court et à long terme;

– L’inclusion socioculturelle des familles arrivant dans la région.

« Avec cet investissement, nous pourrons répondre de manière équitable à plusieurs besoins des communautés culturelles qui arrivent et s’installent dans notre terre d’accueil. Il s’agit pour nous d’un enjeu essentiel où tous les acteurs sociaux doivent contribuer pour le bien-être des nouveaux Maskoutains ainsi que pour la vitalité culturelle et économique de notre région », a souligné la directrice générale de la MFM, Lizette Flores.

« Dès la première rencontre avec l’équipe de la Maison de la Famille, nous avons constaté que nos deux organisations poursuivaient des objectifs communs : favoriser le bien-être des familles et participer au développement d’une société dynamique et inclusive. Nous sommes très fiers d’avoir développé ce partenariat avec des gens aussi passionnés », a expliqué Louis-Philippe Gariépy, directeur principal, Affaires publiques et gouvernementales, chez Énergie Valero. Depuis 1994, la MFM contribue à l’épanouissement ainsi qu’au sain développement des familles de la région maskoutaine par les services de prévention, d’accompagnement, de soutien et de référencement aux ressources du milieu. Des services sont offerts à de jeunes familles, des adultes, des proches aidants et nouveaux arrivants.

image