9 février 2017 - 00:00
Mobilisation pour lutter contre le décrochage scolaire
La MRC des Maskoutains appuie les Journées de la persévérance scolaire
Par: Le Courrier

Le conseil de la MRC des Maskoutains a accordé son appui à l’ensemble des partenaires mobilisés autour de la lutte au décrochage lors de sa séance du 18 janvier. Parce que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, et parce que la diplomation est un enjeu social de santé et de bien-être incontournable pour le développement individuel et collectif, les élus réitèrent leur appui aux Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui, cette année, auront lieu du 13 au 17 février. 


Au cours de celles-ci, plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province afin de mobiliser et activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. 

« Avec sa Politique de la famille et de développement social, sa Politique MADA, et par ses prises de position sur de multiples enjeux qui touchent les familles de notre territoire, le conseil de la MRC témoigne de sa volonté de favoriser le mieux-être et la qualité de vie des familles. Encourager la persévérance scolaire auprès des jeunes a un impact immédiat sur les familles, mais à plus long terme, nous savons aussi qu’une région pouvant compter sur des travailleurs qualifiés est plus compétitive et sûrement plus prospère », a indiqué Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. 

La MRC invite les municipalités à appuyer les Journées de la persévérance scolaire. On vous invite à consulter le site des Journées de la persévérance scolaire pour en savoir plus sur le sujet. 

image