18 octobre 2018
Bourse agricole 2018
La MRC des Maskoutains attend vos candidatures
Par: Le Courrier
Photo Denyse Bégin | MRC des Maskoutains ©

Photo Denyse Bégin | MRC des Maskoutains ©

La MRC des Maskoutains, le Salon de l’agriculture et leurs partenaires invitent les jeunes entrepreneurs du territoire de la MRC à soumettre leur candidature pour obtenir une bourse de 10 000 $.

Depuis la création de la Bourse agricole en 2008, un montant totalisant 268 000 $ a été remis à 22 jeunes entrepreneurs agricoles.
« La MRC est heureuse de compter sur des partenaires majeurs des secteurs agricoles et financiers qui, comme elle, croient à l’importance d’encourager les jeunes entrepreneurs agricoles », a indiqué Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, lors du lancement du concours.

Le Salon de l’agriculture est partenaire de la Bourse agricole depuis sa création. Cette organisation y voit une excellente occasion d’aider ceux et celles qui bâtissent l’agriculture de demain.

« Contribuer à l’essor de l’agriculture en encourageant la relève agricole fait partie intégrante des valeurs du Salon de l’agriculture. C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir la relève dans sa démarche d’accès à l’agriculture », a souligné André Cécyre, président du Salon de l’agriculture.

Pour participer à l’édition 2018 de la Bourse agricole, il faut soumettre un formulaire d’inscription disponible au bureau de la MRC des Maskoutains ou sur son site internet au mrcmaskoutains.qc.ca, à l’onglet Développement économique (financement).

Le formulaire doit être accompagné d’un plan d’affaires, ou d’une description complète du projet justifiant un besoin d’accompagnement, et d’une lettre de motivation expliquant les particularités du projet.

La date limite pour soumettre les dossiers de candidature est le jeudi 8 novembre avant 16 h.

image