25 février 2021
La MRC des Maskoutains dévoile son nouveau site Web
Par: Le Courrier

Le comité de suivi de la refonte du site Internet de la MRC des Maskoutains, dans l’ordre habituel, Brigitte Gendron, Denyse Bégin, Micheline Martel, Matteo Giusti et Alexis Harrington, stagiaire. Photo gracieuseté

La MRC des Maskoutains a annoncé la mise en ligne de son tout nouveau site Internet. L’objectif principal de cette refonte en profondeur du site a été de rendre plus facile la recherche d’informations pour l’utilisateur, qu’il soit un citoyen, une organisation ou un entrepreneur.

Publicité
Activer le son

Sur la page d’accueil, les internautes prendront rapidement connaissance des dernières nouvelles concernant la MRC, de même que des avis publics récents. Ils auront accès aux dates importantes du calendrier de la MRC, notamment celles des séances du conseil.

Un puissant moteur de recherche a été développé afin de faciliter la navigation. L’onglet Documentation, également sur la page d’accueil, donne accès à une imposante médiathèque contenant les archives, publications, politiques, capsules vidéos, demandes de permis, formulaires et autres produits par la MRC au fil des ans.

Le site mrcmaskoutains.qc.ca a été optimisé afin de s’adapter aux différentes tailles d’écran : mobile, tablette, portable, etc.

La MRC des Maskoutains tient à remercier Alexis Harrington, étudiant en informatique au Cégep de Saint-Hyacinthe et stagiaire au sein de la MRC au cours de l’été 2020. Il a conçu le site en répondant de façon exceptionnelle aux différentes requêtes et il a su classer de manière claire et conviviale l’importante somme d’informations qui s’y trouve.

Vous êtes invité à prendre connaissance du tout nouveau site et à faire part de vos commentaires à dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca.

image