3 mars 2016
Programme RénoRégion
La MRC des Maskoutains disposera d’une enveloppe budgétaire de 72 000 $
Par: Le Courrier

La MRC des Maskoutains bénéficie d’une enveloppe budgétaire de 72 000 $ dédiée au Programme RénoRégion à la suite d’une entente ­signée avec la Société d’Habitation du Québec. Ce programme a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

Publicité
Activer le son

En vigueur depuis décembre 2015, il résulte de la fusion des programmes RénoVillage et Réparations d’urgence pour lesquels les enveloppes budgétaires étaient épuisées depuis 2013.

RénoRégion offre une aide financière sous forme de subvention pouvant ­atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux ­admissibles sans toutefois dépasser une somme maximale de 12 000 $ par bénéficiaire. Les résidences éligibles à ce programme sont celles dont la valeur, sans le terrain, est évaluée à 100 000 $ ou moins.

Pour soumettre une demande

Les citoyens intéressés sont invités à s’adresser à la MRC des Maskoutains ou au bureau de leur municipalité pour obtenir le formulaire d’inscription et des informations sur les critères d’admissibilité et les travaux reconnus aux fins du programme.

Dès réception du formulaire, la MRC assurera le suivi du dossier en effectuant les inspections nécessaires, l’accompagnement pour la préparation de devis pour les travaux, le suivi de l’approbation de la demande par la SHQ, le suivi de la réalisation des projets et l’octroi du financement.

La date limite d’inscription est le 31 mars. Pour de plus amples informations, il suffit de communiquer avec Émilie Petitclerc, de la MRC des Maskoutains, au 450 774-3159 afin de laisser vos coordonnées et notre ­représentant vous contactera afin de ­valider votre admissibilité et celle des ­travaux à effectuer.

image