1 octobre 2015
Guide d’information pour les aînés
La MRC des Maskoutains lancera la première édition du guide lors du Salon FADOQ
Par: Le Courrier

Les aînés sont invités à se présenter au kiosque de la MRC des Maskoutains lors du Salon FADOQ qui se tiendra le 7 octobre aux Galeries St-Hyacinthe. Sur place, les résidents du territoire se verront remettre le tout premier Guide d’information pour les aînés, un projet de la MRC qui découle du plan d’action de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), adopté par le conseil des maires, en octobre 2014.

Publicité
Activer le son

Cette brochure de 20 pages comprend la liste et les coordonnées des organismes régionaux dont les services sont susceptibles d’être utiles aux aînés ou à leurs proches. Ils y trouveront aussi des ­ressources en santé et services sociaux, les coordonnées de services d’aide et d’écoute, gouvernementaux, de ­transport, ainsi que des liens et renseignements sur quelques programmes qui s’adressent à eux.

« La démarche MADA de la MRC a ­permis de mieux connaître la situation des aînés qui vivent sur notre territoire et de tenir compte des souhaits qu’ils ont exprimés dans le cadre d’une vaste consultation publique. Le plan d’action a été bâti en fonction de ces éléments et le conseil des maires s’est engagé à « Penser et agir aînés » lors de ses différentes prises de décision concernant le mieux-être des aînés. J’invite les aînés qui ­visiteront le Salon FADOQ à se procurer le guide produit par la MRC, un outil qui contient une mine d’or d’informations utiles », indique Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

« En tant que présidente de la ­Commission permanente de la famille (CPF) de la MRC, je convie également les aînés à obtenir leur copie du guide ­d’information. Ce petit bottin s’avèrera fort utile pour trouver à qui s’adresser en cas de besoin », affirme pour sa part Raymonde Plamondon, présidente de la CPF et maire de Saint-Valérien-de-Milton.

Le Guide d’information pour les aînés sera en ligne sur le site Internet de la MRC des Maskoutains, à l’onglet Culture et vie communautaire dès le 7 octobre et des exemplaires seront disponibles au ­bureau de la MRC, au 805, avenue du ­Palais, de même qu’aux bureaux des 17 municipalités du territoire.

image