24 mars 2016
Du 31 mars au 11 mai
La MRC relève le Défi Santé
Par: Benoit Lapierre
Lise Désautels, du CISSS de la Montérégie Est, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains et André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine et porte-parole de la campagne 2016, invitent les citoyens à participer nombreux à cette nouvelle édition du Défi Santé.   Photo François Larivière | Le Courrier

Lise Désautels, du CISSS de la Montérégie Est, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains et André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine et porte-parole de la campagne 2016, invitent les citoyens à participer nombreux à cette nouvelle édition du Défi Santé. Photo François Larivière | Le Courrier

Toute l’équipe de la MRC des Maskoutains invite la population à lui emboîter le pas dans le cadre du Défi Santé 2016, qui se déroulera du 31 mars au 11 mai.

Publicité
Activer le son

Comme l’année dernière, employés et élus municipaux profiteront de ces six semaines pour faire la promotion d’un mode de vie sain, axé sur trois grands objectifs : manger cinq portions de fruits et légumes par jour (l’objectif « 5 »), bouger quotidiennement durant au moins 30 minutes (l’objectif « 30 ») et prendre une pause pour un meilleur équilibre de vie (l’objectif « Équilibre »).

« Commençons le printemps du bon pied en mangeant mieux, en bougeant plus et en ayant un meilleur équilibre de vie », a lancé la préfet de la MRC, Francine Morin, en ­annonçant la tenue du prochain Défi Santé en compagnie du maire de Sainte-­Madeleine, André Lefebvre, porte-parole des organisateurs de cette deuxième campagne.

M. Lefebvre et Mme Morin convient tous les citoyens à prendre part à une activité régionale, la marche hebdomadaire de 30 minutes qui aura lieu tous les mardis à Saint-Hyacinthe, du 5 avril au 10 mai. Le départ de chaque marche sera donné à midi au parc Casimir-Dessaulles, juste en face des bureaux de la MRC, au 795, avenue du Palais. Les participants seront accompagnés d’un membre de l’équipe de prévention et de promotion des saines ­habitudes de vie du Centre intégré de Santé et des Services sociaux (CISSS) Montérégie Est, partenaire de la MRC dans l’organisation du Défi Santé.

« En encourageant les citoyens à s’inscrire et à participer aux activités proposées par les municipalités, la MRC donne l’exemple et démontre qu’elle veut prendre soin de son monde », a souligné en conférence de presse Lise Désautels, chef d’administration de programmes de Santé publique et Organisation communautaire au CSSS Montérégie Est.

La MRC conseille aux gens de consulter le site web de leur municipalité pour connaître les activités locales qui sont au programme de l’édition 2016 du Défi Santé.

image