9 octobre 2014
La nuit des braves
Par: Amilie Chalifoux
Les membres du comité organisateur maskoutain de la 14e édition de la Nuit des sans-abri. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les membres du comité organisateur maskoutain de la 14e édition de la Nuit des sans-abri. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Nuit des sans-abri tiendra sa 14

Publicité
Activer le son

L’activité qui en est à sa 25e édition au niveau national, sera présentée sous le thème Personne n’est à l’abri. Cette initiative est l’occasion de sensibiliser les gens à l’itinérance et à la pauvreté tout en faisant tomber les préjugés.

« On oublie que les gens sans-abri ne sont pas là par choix et que l’itinérance concerne les personnes qui n’ont pas un endroit fixe où aller », rappelle Steve Bilodeau, membre du comité organisateur de la Nuit des sans-abri et intervenant à l’Auberge du coeur Le Baluchon.

La Nuit des sans-abri aura lieu au parc Casimir-Dessaulles, situé au coeur du centre-ville, à compter de 17 h 30. Avec la collaboration de l’École de musique et du Centre de musique Victor, de nombreux artistes seront en prestation au cours de la soirée.

Dès 19 h, des artistes tels que Kejiby, Charlène Blanchette, Kids on the Rock, Jamfola et Alex Morel se succèderont pour offrir un divertissement à tous ceux et celles qui participeront à l’activité. La traditionnelle Soupe de la solidarité sera servie à minuit, tandis que le Déjeuner des Braves sera proposé à 5 h aux participants ayant bravé la nuit.

image