26 juillet 2018
Après La Voix
La patience de Travis Cormier
Par: Maxime Prévost Durand
Deux ans après La Voix, Travis Cormier lancera finalement son premier album cet automne. Il viendra en présenter quelques chansons le 28 juillet à l’Expo agricole. Photo Courtoisie

Deux ans après La Voix, Travis Cormier lancera finalement son premier album cet automne. Il viendra en présenter quelques chansons le 28 juillet à l’Expo agricole. Photo Courtoisie

Malgré l’engouement qu’a provoqué son passage à l’émission La Voix il y a près de deux ans, Travis Cormier n’a pas voulu précipiter la sortie d’un premier album. Le jeune rockeur qui a marqué les esprits avec sa reprise de « Dream On » a plutôt misé sur la patience, et le résultat qui en découlera sera celui dont il a toujours rêvé.

Publicité
Activer le son

« Ça a été un long processus. Après La Voix, il y avait une pression de sortir quelque chose rapidement, de battre le fer pendant qu’il est encore chaud. C’était un risque à prendre d’attendre, mais c’était important pour moi de faire l’album comme je le voulais », lance-t-il dans une entrevue avec LE COURRIER.

Ce premier album qui se fait toujours attendre, et dont le titre n’a pas encore été dévoilé, doit finalement paraître quelque part cet automne, de quoi réjouir ses fans et le principal intéressé. « C’est l’album que j’ai toujours rêvé faire », dit-il avec une fierté sincère.

Travis avoue d’ailleurs avoir « commencé et recommencé » cet album puisqu’il n’allait pas dans la direction souhaitée au départ. Il a changé l’équipe avec laquelle il travaillait en cours de route, une décision qui l’a amené à collaborer avec Bob Rock, un réalisateur qui a produit des albums de Metallica et Bon Jovi, entre autres. La suite des choses a fait en sorte que les musiciens de Bryan Adams sont ceux qui ont enregistré l’instrumentation des chansons.

« Au début j’étais un peu intimidé, mais quand je suis arrivé à Vancouver [où ont eu lieu les enregistrements] et qu’on a appris à se connaître, l’ambiance était vraiment bonne et c’était comme de la famille. »

D’un rêve à un autre, il a eu la chance d’assurer la première partie de Bon Jovi lors de l’un des deux concerts offerts à guichets fermés par le groupe au Centre Bell ce printemps. « C’était la première fois que je jouais mes propres chansons, se souvient-il. Avant d’embarquer sur la scène, j’ai vu la foule et les spotlights et j’ai eu les larmes aux yeux. Depuis que j’ai 14 ans, j’ai un “vision board” avec différentes photos de choses dont je rêve et il y en a une d’un aréna sold out. Je réalisais ce qui était en train de m’arriver. »

 Un gros party à l’Expo

Le public maskoutain pourra à son tour avoir un aperçu des chansons de Travis Cormier le 28 juillet alors que le chanteur sera en spectacle à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe.

« Ça va être un gros party rock’n’roll, promet-il. On sera cinq sur la scène et c’est un show qui est monté pour avoir du fun. »

En plus de ses propres chansons, il reprendra également des succès d’Aerosmith, Bon Jovi, Coldplay, U2 et Tom Petty. « Il y aura beaucoup de tounes que les gens connaissent. Ça va être une soirée de party. »

image