21 avril 2016
La popularité du dek hockey ne dérougit pas
Par: Maxime Prévost Durand

La popularité du dek hockey ne cesse de croître depuis les dernières années, notamment dans la grande région maskoutaine. L’enthousiasme envers cette discipline ne semble pas vouloir s’essouffler puisque l’organisation Dek Hockey Saint-Hyacinthe a fait savoir que près de 1 400 adeptes fouleront les patinoires de La Présentation au cours de l’été, une hausse de près de 250 joueurs par rapport à l’an dernier.

Publicité
Activer le son

Pour répondre à la demande et bonifier son offre pour les joueurs de tous les ­niveaux, quatre nouvelles catégories ­feront leur apparition : homme C5, femme F5, mixte intermédiaire et 35 ans et plus.

« Bien que la plupart des joueurs et joueuses viennent de Saint-Hyacinthe, plusieurs viennent de la Rive-Sud de Montréal », fait remarquer David Pelletier, copropriétaire de Dek Hockey Saint-Hyacinthe.

L’organisation est devenue l’une des seules à offrir la possibilité de pratiquer le dek hockey dans la région, ce qui lui permet d’aller chercher une grande clientèle du côté de Mont-Saint-Hilaire et Beloeil. « Le service n’étant plus offert dans ces deux villes pour le senior, nous constatons une grande augmentation de cette clientèle chez nous », poursuit M. Pelletier.

Au total, Dek Hockey Saint-Hyacinthe comptera 325 joueurs juniors à travers une quarantaine d’équipes et 1080 athlètes de niveau senior répartis dans 135 clubs. Pas moins de dix classes masculines, quatre féminines et trois mixtes sont offertes.

Des améliorations au site

Après sept années passées dans le quartier Notre-Dame à Saint-Hyacinthe, Dek Hockey Saint-Hyacinthe a profité en 2015 de l’arrivée d’une nouvelle équipe de dirigeants pour déménager ses installations du côté de La Présentation, au terrain des loisirs.

Même si elle s’éloignait un peu de la ville centre, l’organisation pouvait mieux desservir sa clientèle en proposant deux patinoires ainsi qu’une terrasse plutôt que d’avoir une seule surface de jeu.

Des améliorations seront d’ailleurs proposées pour la prochaine saison, alors que des écrans télévisés et des haut-parleurs seront installés sur la terrasse.

Près de 1 400 joueurs de dek hockey défileront cet été au terrain des loisirs de La Présentation, une augmentation de plus de 20 % par rapport à 2015. Photo Courtoisie Dek Hockey Saint-Hyacinthe

image