28 juillet 2011 - 00:00
Expo agricole
La prévente de passeports explose
Par: Jean-Luc Lorry
Pour éviter un engorgement à la billetterie de l'Expo de Saint-Hyacinthe, les organisateurs ont proposé cette année un tarif réduit à ceux qui achetaient leur « billet de saison » en prévente. Résultat : plus de 5 000 passeports donnant accès au site et aux 25 manèges ont déjà été vendus, sois la moitié de l'objectif total.

Depuis quatre ans, la vente de ces précieux sésames grimpe en flèche au rythme de 1 000 passeports supplémentaires par année.

« Trois fois plus de passeports ont été vendus au point de vente du magasin Loblaws », indique avec satisfaction Richard Robert, directeur général de l’Expo.En comparaison, 2 000 passeports avaient été vendus en 2010 avant le début de l’événement.Cette année, les personnes qui se sont procuré ce laissez-passer, souvent pour eux et leurs enfants, ont déboursé 30 $ en prévente, sur une période de six semaines qui s’est terminée le 22 juillet. Depuis cette date, le prix a été majoré de 5 $. Un montant jugé raisonnable et qui permettra selon M. Robert de réduire considérablement la file d’attente à la billetterie. « Je pense que cette légère augmentation du prix du passeport a dissuadé les gens à faire la file à notre billetterie les premiers jours de l’événement », croit Richard Robert.Rappelons que l’an dernier, le temps d’attente variait entre 1 h 30 et 2 h 15 à la billetterie lors des deux premières journées de l’événement qui avait attiré 206 000 visiteurs pendant 11 jours. « L’an dernier, nous avons eu un record d’achalandage en raison des températures qui étaient idéales », note Richard Robert qui espère une édition 2011 aussi fructueuse.

image