Depuis quatre ans, la vente de ces précieux sésames grimpe en flèche au rythme de 1 000 passeports supplémentaires par année.
« Trois fois plus de passeports ont été vendus au point de vente du magasin Loblaws », indique avec satisfaction Richard Robert, directeur général de l’Expo.En comparaison, 2 000 passeports avaient été vendus en 2010 avant le début de l’événement.Cette année, les personnes qui se sont procuré ce laissez-passer, souvent pour eux et leurs enfants, ont déboursé 30 $ en prévente, sur une période de six semaines qui s’est terminée le 22 juillet. Depuis cette date, le prix a été majoré de 5 $. Un montant jugé raisonnable et qui permettra selon M. Robert de réduire considérablement la file d’attente à la billetterie. « Je pense que cette légère augmentation du prix du passeport a dissuadé les gens à faire la file à notre billetterie les premiers jours de l’événement », croit Richard Robert.Rappelons que l’an dernier, le temps d’attente variait entre 1 h 30 et 2 h 15 à la billetterie lors des deux premières journées de l’événement qui avait attiré 206 000 visiteurs pendant 11 jours. « L’an dernier, nous avons eu un record d’achalandage en raison des températures qui étaient idéales », note Richard Robert qui espère une édition 2011 aussi fructueuse.