14 juillet 2016
La région de Saint-Hyacinthe bien représentée à la 51e Finale des Jeux du Québec
Par: Maxime Prévost Durand

La 51

Publicité
Activer le son

Du nombre, trois d’entre eux étaient de la partie il y a deux ans à Longueuil, soit le Madelinois Michaël Dautrey et les Maskoutains German Dario Gonzalez Martinez et Marilou Lafond, tous en natation. Les 37 autres sportifs de Saint-Hyacinthe et des environs goûteront aux Jeux du Québec d’été pour la première fois.

Avec ses 26 représentants, la ville de Saint-Hyacinthe présentera le deuxième plus haut total d’athlètes au sein de la délégation Richelieu-Yamaska, derrière Granby qui en compte 35.

La grande région maskoutaine sera particulièrement bien représentée en natation avec une dizaine de nageurs en compétition, de même qu’en baseball, avec huit joueurs au sein de l’équipe Richelieu-Yamaska. On y retrouvera aussi des athlètes en athlétisme, basketball, BMX, cyclisme sur route, soccer, triathlon et volleyball.

Lors de la dernière Finale des Jeux du Québec d’été, en 2014, Richelieu-Yamaska avait amassé sa meilleure récolte de médailles grâce à un total de 61 podiums. Ce résultat avait permis à la région de terminer au 8e rang du classement des médailles, puis au 6e rang du classement par points où chaque performance (podium ou non) compte.

Au total, 189 jeunes athlètes de moins de 18 ans défendront les couleurs de Richelieu-Yamaska contre les 18 autres régions du Québec. Comme à l’habitude, deux blocs de compétition seront proposés. Le premier bloc se tiendra du 17 au 21 juillet avec la présentation des épreuves de BMX, cyclisme sur route, golf, natation, soccer, triathlon et volleyball féminin, tandis que le second bloc, du 21 au 25 juillet, mettra en vedette l’athlétisme, le baseball, le basketball, le canoë-kayak de vitesse, le softball, le tir à l’arc, le vélo de montagne, la voile et le volleyball de plage.

Pour suivre toutes les activités de la 51e Finale des Jeux du Québec à Montréal, on peut visiter le www.2016.jeuxduquebec.com.

image