26 juillet 2012
47 e Jeux du Québec
La région maskoutaine enverra 21 athlètes à Shawinigan
Par: Maxime Desroches

C’est aujourd’hui que prend son envol la 47 e édition des Jeux du Québec à Shawinigan. La délégation du Richelieu-Yamaska est formée de 185 athlètes évoluant dans l’une ou l’autre des 16 disciplines au programme. Du nombre, 21 sont des représentants de Saint-Hyacinthe, en plus des quatre entraîneurs-accompagnateurs qui seront aussi du voyage.

Publicité
Activer le son

La natation est le sport qui enverra le plus grand nombre d’athlètes maskoutains en Mauricie, avec un total de huit nageurs. Louis-Antoine Rinfret-Robert (Saint-Hyacinthe), Carl Martin (Acton Vale), Arianne Bernard (Saint-Hyacinthe), les soeurs Emma et Sara-Jade Lamontagne (Saint-Liboire), Chloé Trudel (Saint-Hyacinthe), Maria Klara Suciu (Saint-Simon) et Élisabeth Lasnier (Saint-Hyacinthe) se sont qualifiés à ce grand rendez-vous sportif annuel.

Tous s’entraînent au Club de natation de Saint-Hyacinthe (CNSH). Ils pourront d’ailleurs bénéficier des conseils de Frédéric Tremblay, instructeur au CNSH, puisqu’il sera de l’équipe d’instructeurs à Shawinigan. Les compétitions de natation auront lieu lors du deuxième bloc, entre le 30 juillet et le 3 août.Quatre Maskoutains prendront part à l’épreuve de basketball, laquelle aura aussi lieu lors du deuxième bloc de compétition. Ainsi, Viviane Lévesque, Amélie Pietroniro-Savoie, toutes deux de Saint-Hyacinthe, seront du volet féminin, tandis que Joas Mizero et Olivier St-Pierre, originaires de Saint-Hyacinthe et Saint-Pie respectivement, porteront les couleurs du Richelieu-Yamaska du côté masculin.En soccer, les Maskoutains Laurent Théoret et Alyson Morin seront de la délégation. Deux autres Maskoutains, Alexandre Marin et Joëlle Tremblay, agiront à titre d’instructeurs de l’équipe masculine et féminine. L’épreuve de tir à l’arc comptera trois participantes de Saint-Nazaire-d’Acton, soit Audrey Beaudry, Francesca Robidoux et Daphnée Beaudry. De son côté, Élizabeth Lasnier, de Saint-Hyacinthe, sera de l’épreuve du triathlon.Le golf, le baseball et le volleyball sont les trois autres discplines qui verront un athlète maskoutain s’exécuter. Le golfeur Charles St-Germain, le joueur de baseball Gabriel Smith et la volleyeuse Pénélope Massie, tous résidents de Saint-Hyacinthe, complètent la délégation maskoutaine à ces 47 e jeux.Les rondes de golf seront disputées sur trois jours, du 31 juillet au 2 août. Les matchs de basketball, eux, s’échelonneront sur quatre jours, du 31 juillet au 3 août, tandis que ceux de baseball seront disputés du 27 au 30 juillet, lors du premier bloc.

image