18 février 2016
La relâche à la MDJ : du plaisir garanti!
Par: Le Courrier
Une foule d’activités attendent les jeunes pendant la semaine de relâche à la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe.

Une foule d’activités attendent les jeunes pendant la semaine de relâche à la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

À l’approche de sa semaine de vacances, votre ado ne tient plus en place? Ou au contraire, il déprime à la maison? La ­Maison des Jeunes (MDJ) de Saint-­Hyacinthe a le remède aux deux éventualités dans sa programmation de la relâche 2016! Afin de permettre à tous les jeunes de 12 à 17 ans de la grande région de Saint-Hyacinthe de profiter pleinement de leur congé scolaire, la MDJ sera ouverte tous les jours et offrira des activités pour contenter les intérêts de tous.

Le vendredi 26 février : party de la relâche en soirée. L’équipe de la MDJ réserve ­plusieurs surprises aux jeunes durant ce party bonbons et comme l’an dernier, un DJ sera sur place pour les faire danser et le coin billard sera disponible pour ceux qui aiment moins la danse. Le samedi le 27 février : on regarde ensemble la confrontation entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto présentée dans un décor de restaurant sportif à même le salon de la Maison des Jeunes. Le dimanche 28 février : ­soirée consacrée à l’exercice pour ceux qui aiment bouger. Le lundi 29 février : un ­souper-déjeuner offert aux jeunes qui se seront inscrits; on pourra garnir nos ­omelettes et crêpes selon nos désirs du moment tout en passant un beau ­moment. Après le repas, on change ­d’ambiance pour jouer à « On connaît la chanson! ». Le mardi 1er mars : soirée libre avec accès à tous les équipements de la maison sans restriction. Le mercredi 2 mars : sortie surprise (inscription ­requise pour les jeunes curieux). Les ­parents curieux pourront s’informer des détails de la sortie auprès de l’équipe. Le jeudi 3 mars : tournoi de ping-pong et défis d’habileté en lien avec ce sport entre les parties. Le vendredi 4 mars : soirée sous le thème « Ce soir on joue! ». Le samedi 5 mars : soirée libre. Le ­dimanche 6 mars : on relaxe de notre ­semaine en écoutant des films et en mangeant du maïs soufflé habillés en mou.

Les jeunes seront toujours accompagnés par des intervenants qualifiés et motivés à leur faire passer une belle ­semaine tout en partageant avec eux des moments inoubliables! L’équipe de la MDJ est toujours là pour écouter, conseiller ou référer, que ce soit durant cette semaine d’activités ou le reste de l’année. Pour plus d’informations sur notre programmation de la semaine de relâche ou nos activités quotidiennes, communiquez avec l’équipe au 450 774-2249 ou suivez-nous sur Facebook, Maison des Jeunes St-Hyacinthe.

image