25 septembre 2014
La rentrée communautaire
Par: Amilie Chalifoux
Alexandra Gibeault, adjointe à la CDC des Maskoutains, et Chantal Goulet, coordonatrice à la CDC des Maskoutains. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Alexandra Gibeault, adjointe à la CDC des Maskoutains, et Chantal Goulet, coordonatrice à la CDC des Maskoutains. Photo François Larivière | Le Courrier ©

C’était la rentrée communautaire, le jeudi 11 septembre, pour les organismes membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Maskoutains. Une occasion en or pour les membres actifs d’échanger et créer de nouveaux contacts.

publicité

Cette première activité annuelle s’est tenue dans le cadre du traditionnel pique-nique au parc Les Salines. Malgré la pluie, une quarantaine de personnes provenant de vingt organismes membres de la CDC étaient présents. Les invités ont été accueillis dans le chalet de services.

Le calendrier des activités pour l’année 2014-2015 a été dévoilé à cette occasion. « Nous nous sommes reposés, réénergisés et avons essayé de vous concocter un calendrier d’activités qui devrait vous plaire », a annoncé Chantal Goulet, coordonnatrice à la CDC des Maskoutains.

Parmi les dates à venir, notons la Journée de la paix qui a eu lieu le 21 septembre, la Nuit des sans-abri le 17 octobre, puis la Semaine de l’Action communautaire autonome du 19 au 25 octobre.

Rappelons que la CDC des Maskoutains est un regroupement d’organismes communautaires. Sa principale mission est d’assurer la participation active du mouvement communautaire au développement de son milieu. La CDC des Maskoutains compte une cinquantaine de membres actifs.

Des activités peuvent s’ajouter au cours de l’année. Pour plus d’informations, consulter la page Facebook de la CDC des Maskoutains ou le site Internet à l’adresse cdcmaska.org.

image