27 décembre 2012
Soldes d'après Noël
La ruée vers l’électronique
Par: Jean-Luc Lorry

Les produits électroniques étaient dans la mire de nombreux consommateurs, hier mercredi, lors de la traditionnelle journée des soldes d’après Noël, a constaté LE COURRIER.

Publicité
Activer le son

À Saint-Hyacinthe, de longues files d’attente prenaient forme devant l’entrée des magasins Wal-Mart et Bureau en Gros.

« Je crois qu’aujourd’hui les tablettes électroniques seront en forte demande », a présumé Josée Terrault, directrice des ventes de la succursale Bureau en Gros de Saint-Hyacinthe, quelques minutes après l’ouverture de son commerce.« Pendant le mois de décembre, des tablettes comme le iPad ont été plus populaires que les ordinateurs portables », a-t-elle ajouté. Le 26 décembre, les commerçants peuvent ouvrir leurs portes dès 13 h tel que le prescrit la Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux.Devant les portes encore closes du magasin Wal-Mart, les premiers consommateurs à attendre son ouverture étaient sur place une heure avant le début de la chasse aux aubaines. L’achat de produits électroniques était la principale raison de la présence des personnes rencontrées sur place.

Zellers vend tout

Cette journée des soldes sera la dernière du Zellers situé aux Galeries St-Hyacinthe. Propriété de la Compagnie de la Baie d’Hudson, ce magasin à rayons devrait fermer ses portes le 14 mars 2013.En plus des rabais habituels, les présentoirs, l’ameublement et l’équipement étaient aussi à vendre. En activité depuis 1972, il est l’un des magasins fondateurs des Galeries St-Hyacinthe.

image