16 avril 2020
Sports équestres
La saison de Béatrice Daviault récompensée
Par: Maxime Prévost Durand

Les efforts de Béatrice Daviault et les résultats qui ont suivi lui ont permis de mettre la main sur différentes bourses. Photo Chantal Mathieu - Groupe NH Photographe

La cavalière Béatrice Daviault, de Saint-Damase, a reçu différentes bourses d’excellence à la suite d’une saison exceptionnelle où elle a connu du succès avec deux jeunes chevaux dont elle venait tout juste de faire l’acquisition.

Publicité
Activer le son

Avec Cassonad, un cheval de 8 ans, elle a remporté la 1re place au championnat provincial dans la catégorie « sauteur 1,30 m ». Elle a réussi le même exploit avec Levaroz, un cheval de 7 ans, en terminant également 1re dans la catégorie « jeunes chevaux 7 ans 1,35 m ».

Ces succès lui ont permis d’être l’une des trois récipiendaires d’une bourse de 3000 $ décernée par Canada Équestre chez les jeunes cavaliers âgés de 14 à 21 ans participant activement à des compétitions de saut d’obstacle.

Béatrice a aussi reçu une bourse de 2000 $ de la part de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, dans le cadre du Programme de bourses Saputo, pour ses excellents résultats scolaires en plus de ses performances sportives. Elle a entamé dans les derniers mois son année préparatoire au doctorat en médecine à l’Université de Montréal.

image