12 septembre 2013
La saison de football scolaire est lancée
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes juvéniles ont subi une défaite crève-coeur de 26-27 en ouverture de saison.

Les Patriotes juvéniles ont subi une défaite crève-coeur de 26-27 en ouverture de saison.

C’était la première semaine d’activités pour les équipes de football scolaire, dont le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph. Seuls les Patriotes cadets ont su remporter leur premier duel de la saison.

Ceux-ci ne se sont pas laissés intimider par les champions du dernier Bol d’or, les Obélix de l’école Ch.-Armand-Racicot, s’imposant avec un pointage final de 41 à 9. Après le premier quart seulement, les Maskoutains avaient déjà pris une confortable avance de 20 à 0, grâce au brio du quart Carl Marchesseault et ses acolytes David-Alexandre Couture et Charles Beauregard.

La défense a été dominante arrêtant l’attaque de Saint-Jean dès la première possession en plus d’intercepter une passe des Obélix plus tard en première demie. Justin Lauzon s’est démarqué en défense avec une dizaine de plaqués réalisés dans la victoire.L’équipe juvénile des Patriotes est venue bien près de remporter son premier match, mais s’est finalement inclinée 27-26 contre l’école Joséphine-Dandurang à l’ESSJ. Les visiteurs ont frappé tôt, dès le deuxième jeu de la partie avec une longue course menant à un premier touché. L’écart s’est toutefois resserré jusqu’à ce qu’un seul point ne les sépare à la toute fin.

Drakkar

Chez le Drakkar, la formation juvénile, fraîchement instaurée cette saison, a connu un bon début de match face à l’école Louis-Philippe Paré, avec des jeux à l’offensive qui ont satisfait l’entraîneur-chef Yan Genest. Malgré tout, ils ont été défaits 38 à 10.

« Si l’on ne fait que regarder le pointage, ça parait pire que ça l’a été. On a bien joué offensivement, une des meilleures prestations de la jeune histoire du Drakkar football. Il y aura toutefois quelques ajustements à faire en défensive. »Toujours dans le coup à la fin du 3 e quart, en retard 17-10, le Drakkar a accordé 21 points lors du dernier quart, rendant toute remontée impossible.L’équipe cadette a de son côté profité du retrait de l’équipe de l’école Notre-Dame-de-Lourdes de la ligue pour inscrire une première victoire par forfait. Ils profiteront ainsi d’une semaine supplémentaire d’entraînement avant d’entamer la saison ce week-end.Toutes les équipes scolaires du Drakkar et des Patriotes seront de retour sur les terrains cette fin de semaine. Les benjamins de l’ESSJ disputeront leur première partie. Les trois équipes de Saint-Joseph seront en action à domicile, vendredi soir pour les juvéniles et dimanche pour les benjamins et les cadets.

image