14 juin 2018
Hockey collégial
La saison de tous les honneurs pour William Lemay
Par: Maxime Prévost Durand
William Lemay, des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, a reçu le Mérite Guy-Lafleur des mains du « Démon blond » lui-même. Photo Facebook Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

William Lemay, des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, a reçu le Mérite Guy-Lafleur des mains du « Démon blond » lui-même. Photo Facebook Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Avec la saison exceptionnelle qu’il a connue dans la ligue de hockey collégial, William Lemay n’en finit plus de recevoir des honneurs. Déjà élu athlète par excellence du circuit et athlète masculin de l’année au Cégep de Saint-Hyacinthe, l’attaquant des Lauréats a reçu récemment le Mérite Guy-Lafleur remis par le « Démon blond » en personne.

publicité

Dans le cadre d’une cérémonie organisée par le Club de hockey Canadien, William Lemay a été le récipiendaire de ce prix soulignant l’excellence sportive et académique parmi tous les joueurs des ligues collégiale et junior AAA du Québec.

Meilleur pointeur du circuit collégial, le joueur originaire de Marieville s’est imposé dans tous les aspects du jeu avec les Lauréats. Le capitaine adjoint de la formation maskoutaine a cumulé 73 points, dont 23 buts, en 35 parties, en plus de présenter un différentiel de + 31.

Après l’élimination des Lauréats en quarts de finale des séries, l’attaquant de 19 ans est retourné prêter main-forte au Collège-Français de Longueuil, dans la ligue junior AAA, équipe avec laquelle il avait évolué la saison précédente. Il a rapidement fait sentir sa présence avec une récolte de 10 buts et 12 passes en seulement 11 matchs, aidant le club longueuillois à remporter la Coupe Napa.

William Lemay s’est aussi illustré sur les bancs d’école avec une cote R de 32,484 dans le programme de Sciences de la nature. Malgré l’horaire exigeant de l’étudiant-athlète, il n’a pas hésité à donner de son temps libre afin de s’impliquer dans la communauté, que ce soit comme entraîneur pour l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe ou encore au sein du Club des petits déjeuners. 

image