27 avril 2017
La SCC recueille 38 151 $ dans la région
Par: Le Courrier
La SCC recueille 38 151 $ dans la région

La SCC recueille 38 151 $ dans la région

Avec un objectif de 36 265 $ pour Saint-Hyacinthe, la Campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC) a finalement recueilli 38 150 $ grâce à la générosité de la population de la région maskoutaine. 

Pour Annie Jean, directrice régionale pour la SCC, le degré de mobilisation du milieu fait toute la différence dans le succès d’une collecte de fonds. « Amasser plus de 38 000 $ en vendant des fleurs à raison de 5 ou 10 $ le bouquet, et ce, durant quatre jours consécutifs, exige une organisation solide et beaucoup de cœur à l’ouvrage. Nos bénévoles font preuve d’un engagement sans borne et la population d’une générosité indéfectible », affirme Mme Jean. Elle souligne aussi l’accueil généreux des différents commerçants et places d’affaires de la région qui, chaque année, ouvrent leur porte à la SCC, en lui permettant de tenir un point de vente chez eux. « C’est un geste de solidarité qui démontre que le milieu des affaires maskoutain croit en l’importance de la mission de la SCC dans la lutte contre tous les cancers », précise Annie Jean. 

Des services de proximité à Saint-Hyacinthe 

Grâce à son centre de services situé à son bureau régional, la SCC offre aux personnes atteintes la possibilité de participer à différents groupes de soutien leur permettant de partager leur vécu face au cancer, et ce, avec d’autres personnes confrontées à cette même réalité. 

Pour information ou inscription aux groupes de soutien ou pour toute demande de renseignement sur les autres services offerts par la SCC dans Richelieu-Yamaska, les gens peuvent contacter Paule Desgagné au 450 773-1003 poste 25608. 

L’argent recueilli par la SCC permet entre autres de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé, de financer davantage de projets de recherche et de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

image