25 octobre 2012
La Semaine de la coopération dans la région de Richelieu-Yamaska
Par: Le Courrier

En cette Année internationale des coopératives et quelques jours après la clôture du premier Sommet international des coopératives, les caisses Desjardins de la région de Richelieu-Yamaska dressent le bilan de leur importante contribution au développement socio-économique de la région.

Publicité
Activer le son

« Nous sommes fiers de démontrer la valeur de la distinction coopérative dans notre grande région. Notre contribution, jumelée à celle des coopératives sur le territoire et aux actions de tous les membres, fait avancer la société et contribue au mieux-être de la collectivité et à sa pérennité, déclare Denis Duguay, président du Conseil des représentants des caisses de Richelieu-Yamaska. Les valeurs de coopération et de responsabilité sociale font encore et toujours toute la différence. »

Zoom Coop!

À l’occasion de la Semaine de la coopération, Desjardins lance le jeu interactif Zoom Coop qui amène le joueur à comprendre le modèle d’affaires coopératif.

En traversant un monde virtuel, les joueurs visitent cinq zones (rurale, centre-ville, banlieue, industrielle et internationale) qui les amèneront à interagir pour trouver des indices et créer une coopérative tout en constatant les retombées dans la communauté. La région invite tous les intéressés à jouer à Zoom Coop desjardins.com/zoomcoop. En plus de parfaire leurs connaissances sur les coopératives, les participants au jeu seront invités à offrir les points qu’ils auront accumulés à l’une des trois fondations suivantes : Desjardins, Paul Gérin-Lajoie et David Suzuki. Les points que récoltera chacune des fondations détermineront le montant de la bourse qui leur sera alloué. -30-

image