29 novembre 2012
Hockey midget AAA
La séquence victorieuse des Gaulois se poursuit
Par: Maxime Prévost Durand
Pier-Alexandre Trudeau a marqué deux buts en première période face au Phénix du Collège Esther-Blondin le 25 novembre.

Pier-Alexandre Trudeau a marqué deux buts en première période face au Phénix du Collège Esther-Blondin le 25 novembre.

Le travail en équipe rapporte aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard qui ne perdent plus depuis quelques matchs. Ils ont prolongé à six leur séquence de victoires consécutives grâce à trois gains lors de la dernière semaine, dont deux par blanchissage. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le Blizzard du Séminaire Saint-François et le Phénix du Collège Esther-Blondin ont été leurs victimes.

publicité

Une défensive pratiquement sans faille a permis à l’attaque de causer des dommages. Les statistiques en désavantages le montrent bien, alors que les Gaulois n’ont rien concédé lors des trois parties en 23 situations à court d’un homme. « On joue de mieux en mieux. Il reste encore des détails à peaufiner, mais tout le monde s’implique et travaille ensemble. C’est comme ça qu’on aurait aimé commencer la saison », a lancé Martin Cadorette, entraîneur-chef des Gaulois.

Dès les premières minutes de jeu contre le Phénix du Collège Esther-Blondin, dimanche au Stade L.-P.-Gaucher, un tir de l’arrière du filet de Pier-Alexandre Trudeau s’est retrouvé, avec un peu de chance, dans le but de Brady Labrecque. Avant la fin de la première période, Trudeau a trouvé le fond du filet pour une deuxième fois.Les Gaulois ont poursuivi le travail en deuxième période, se regroupant rapidement en zone neutre pour contrer les tentatives du Phénix. La plupart des batailles à un contre un ont été remportées par le CAG. La frustration se lisait sur les visages des visiteurs de même que dans leurs gestes à l’entrée au banc des joueurs.Anthony Beauvillier n’a rien fait pour leur remonter le moral. Il a plutôt décidé de faire parler son bâton à son tour, trois fois plutôt qu’une lors de la deuxième période. Il a ainsi porté son total de buts marqués cette saison à 23. Anthony Beauregard et Jérémy Roy ont participé à deux buts chacun. Le dernier tiers n’a été qu’une formalité pour les Gaulois, en route vers une victoire de 5-0.La tâche a été plus ardue le samedi à Québec dans la rencontre contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. La prolongation a été nécessaire pour départager les deux équipes et les Gaulois sont finalement sortis vainqueurs 3 à 2 contre la deuxième meilleure formation de la ligue.Alors que la marque était égale 1-1, un but d’Anthony Beauvillier en avantage numérique avec neuf secondes à faire en première a redonné les devants aux Gaulois. Le Blizzard a attendu jusqu’à la fin de la troisième période pour remettre les deux équipes dans une impasse et forcer la prolongation. Nicolas Leblond a joué les héros avec un peu plus d’une minute jouée en temps supplémentaire.

Autre blanchissage

Sébastien Dupré, gardien d’office pour les trois parties de la semaine, a réalisé un autre blanchissage la semaine dernière lors d’une partie disputée un mercredi soir, le 21 novembre, contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Nicolas Leblond, Guillaume Brisebois et Anthony Beauregard (à deux reprises) ont marqué dans une victoire de 4-0 des Gaulois.

Blessures

L’état de santé de Nicolas Marineau et Jean-Christophe Beaudin s’améliore, eux qui ont été blessés il y a quelques semaines. Un retour au jeu est prévu pour janvier. Marineau s’est foulé la cheville, tandis que Beaudin s’est fracturé l’omoplate dans le match contre les Albatros du Collège Notre-Dame le 9 novembre.

Ce trou dans la formation a permis à Patrick Barbieri, un des derniers joueurs retranchés par la formation en début d’année, d’entrer dans l’alignement du club midget AAA.

Challenge Reebok

Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard participent actuellement au 7e Challenge Reebok du côté de l’Ancienne-Lorette. Mercredi, ils ont disputé leur premier match du tournoi contre les Lions du Lac-Saint-Louis. Aujourd’hui à 10 h 30, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront leur adversaire. La partie sera d’ailleurs diffusée sur le site www.liguemidgetaaa.ca

image