5 janvier 2012
25e concours régional de grandes cultures
La Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe souligne l’excellence
Par: Jean-Luc Lorry
Au premier plan, dans l'ordre habituel, Pierre Plante, Stéphane Tétreault, Nicolas Riendeau et Pierre Savaria posent avec leur prix décroché lors du 25<sup>e</sup> concours régional de grandes cultures.

Au premier plan, dans l'ordre habituel, Pierre Plante, Stéphane Tétreault, Nicolas Riendeau et Pierre Savaria posent avec leur prix décroché lors du 25e concours régional de grandes cultures.

La Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe a récompensé dernièrement les meilleurs producteurs de l’année lors de son 25e concours r��gional de grandes cultures, dans les catégories Blé, Maïs, Soya et Luzerne.

Publicité
Activer le son

Les participants provenaient des six sociétés membres de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe (Sociétés d’agriculture des comtés de Bagot, du Chambly régional, de Richelieu, de Rouville, de la Vallée des Maskoutains et de Verchères).

Le juge régional Bernard Nadeau a évalué les cultures au champ selon plusieurs critères, dont la régularité du semis, le respect de l’environnement, le contrôle des mauvaises herbes, le rendement et la présence de maladies ou d’insectes. Pour l’édition 2011, dans la catégorie Blé, le gagnant est la Ferme G.S. Tétreault de la Société d’agriculture de la Vallée des Maskoutains. Dans la catégorie Luzerne s’est illustré Pierre Savaria de la Société d’agriculture de la Vallée des Maskoutains.Dans la catégorie Maïs, Pierre Plante de la Société d’agriculture de Bagot a remporté le premier prix. Finalement, dans la catégorie Soya, la Ferme Conrad Riendeau et fils Société d’agriculture de Rouville a remporté les honneurs.Organisé par la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe, le concours régional de grandes cultures vise à valoriser la profession des producteurs et productrices en grandes cultures, et à récompenser leurs efforts vers l’excellence.

image