20 mai 2021
Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif
La Société d’Agriculture reçoit 10 000 $
Par: Le Courrier

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie ont dévoilé le nom des 33 entreprises lauréates de bourses obtenues dans le cadre de la 2e édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie. Parmi elles, on retrouve la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Au total, c’est un montant de 222 000 $ qui a été investi en bourses variant de 2000 $ à 10 000 $ pour soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie. Le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale.

La Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe a pour sa part obtenu une bourse de 10 000 $ lui permettant de mener une réflexion stratégique pour déterminer le fonctionnement et le développement de l’organisation pour les trois à cinq prochaines années.

« Cette deuxième édition des BIEC de la Montérégie a connu un franc succès alors que plus de 26 000 citoyens ont directement manifesté leur appui à l’un ou l’autre des projets lors de la phase de vote du public, nous permettant de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes, et ce, dans toutes les MRC et agglomération de la Montérégie », mentionne Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ces bourses donneront un coup de pouce à l’écosystème de l’entrepreneuriat collectif de la Montérégie, dont les retombées économiques projetées sont évaluées à 1,2 M$. Il s’agit également d’un beau geste de la part de plusieurs acteurs montérégiens afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets », conclut M. Bousez.

La liste complète des lauréats est disponible au www.biecmonteregie.ca.

image