21 novembre 2013
La Société des bingos du Québec rend hommage à Germain Caron
Par: Le Courrier
Germain Caron a reçu le prix Michel Hupé 2013 des mains de François-Patrick Allard, directeur général de la Société des bingos du Québec.

Germain Caron a reçu le prix Michel Hupé 2013 des mains de François-Patrick Allard, directeur général de la Société des bingos du Québec.

Le 14 novembre, la Société des bingos du Québec (SBQ) procédait à la remise annuelle du prix Michel Hupé, une initiative ayant pour but de récompenser le travail d’un des artisans de l’industrie du bingo.

Publicité
Activer le son

C’est Germain Caron, membre actif de cette industrie, qui a été déclaré lauréat du prix cette année et qui s’est donc vu remettre un trophée ainsi qu’une bourse de 1 000 $ par le directeur général de la SBQ, François-Patrick Allard.

C’est avec beaucoup d’émotions que M. Caron a accepté cet honneur lors de la soirée de remise tenue au restaurant Le Montréal du Casino de Montréal. Chaudement applaudi par les membres de la direction de la SBQ et les représentants des différentes associations de l’industrie réunis pour l’occasion, M. Caron a tenu à souligner l’importance de cette industrie pour les centaines d’OSBL qui comptent sur les revenus du bingo pour financer leurs activités. M. Caron s’est beaucoup impliqué dans l’industrie du bingo au Québec au cours des vingt dernières années, notamment dans le lancement des activités de la Maison du bingo Maskoutaine, dont il a été directeur général, et dans la mise sur pied du télé-bingo, un événement hebdomadaire dont il s’occupe encore aujourd’hui. Il a également occupé le poste de vice-président de l’Association des bingos concertés et regroupés du Québec (ABCRQ) durant plusieurs années et s’est avéré un collaborateur très actif de la SBQ et de la Régie des alcools et des jeux dans plusieurs dossiers. Parallèlement, il s’est impliqué bénévolement dans la gestion de nombreux organismes sans but lucratif et a occupé divers postes au sein de la Chambre de commerce de Saint-Hyacinthe. Rappelons que le prix Michel Hupé a été créé en l’honneur du regretté Michel Hupé, fondateur et directeur général de la SBQ durant plus de 10 ans, et a pour objectif de reconnaître la contribution des acteurs de l’industrie du bingo dans le développement et le rayonnement de celle-ci. Grâce à ce prix, la SBQ souligne le travail de personnes qui, comme le faisait M. Hupé, accordent une place prioritaire à la mission sociale de cette industrie.

Plus de 135 millions de dollars remis à des centaines d’OSBL!

Grâce au bingo en réseau, dont 100 % des profits est remis aux OSBL titulaires d’une licence de bingo, la SBQ contribue au mieux-être de toute la collectivité québécoise.

Depuis le début de ses activités commerciales en 1997, elle a versé plus de 135 millions de dollars à environ 1 000 OSBL pour qui le bingo est une importante source de financement.

image