11 septembre 2014
Nouvelle programmation TVCogeco
La télévision sur mesure
Par: Amilie Chalifoux
Les animateurs Marc Perrault, Véronique Laramée, Julie Royer, Stéphanie Bernier et Bruno Beauregard ainsi que Robert Desfonds, directeur de la programmation pour TVCogeco Saint-Hyacinthe, lors du lancement officiel de la programmation. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les animateurs Marc Perrault, Véronique Laramée, Julie Royer, Stéphanie Bernier et Bruno Beauregard ainsi que Robert Desfonds, directeur de la programmation pour TVCogeco Saint-Hyacinthe, lors du lancement officiel de la programmation. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Une communauté au coeur de sa télévision locale. Voilà l’idée avec laquelle TVCogeco a construit sa nouvelle programmation.

« Cette année, nous progressons encore avec les gens de la communauté, avance Robert Desfonds, directeur de la programmation pour TVCogeco Saint-Hyacinthe. Nous avons plus de séries inspirées et produites par des gens d’ici. Il s’agit de petites équipes, mais notre rôle en tant que diffuseur est de leur fournir les outils nécessaires pour créer des émissions de qualité. »

Dès lundi, la programmation automnale sera en ondes. Certaines émissions reprendront du service alors que d’autres feront leur entrée au câble 3, ou en HD au 555. À commencer par la revue d’information Zoom actualité qui sera animée par Bruno Beauregard et l’ex-journaliste du Courrier Jean Dumont. Ces derniers proposent une analyse des sujets de l’actualité de la semaine dans la région maskoutaine. S’ajoutera au duo Marie-Pier Yelle pour une revue culturelle. Toujours dans l’actualité, l’émission Connecté sur les Maskoutains sera de retour.

Autre nouveauté à surveiller, Les grandes orgues avec Marc Perrault. Une série documentaire de 2 h sur la manufacture d’orgues Casavant Frères. Sans oublier le retour de ses entrevues de fond avec diverses personnalités maskoutaines via Les rencontres de Marc.

Plus de culturel

La section culturelle présene de nouvelles émissions, dont Ça bouge au centre-ville. Une émission spéciale animée par Christian Vanasse qui fera un survol de la rentrée culturelle au centre-ville. Diffusée lundi prochain, à 20 h 30, cette revue culturelle donnera la parole à de nombreux acteurs de la scène culturelle à Saint-Hyacinthe.

La culture et les jeunes feront aussi bon ménage avec la nouvelle émission de variétés Ados de talent dans laquelle seront présentées diverses performances allant de l’humour à la chanson. Suivra pour la période des Fêtes une autre présentation spéciale. Celle du court-métrage Liberta réalisé par Christopher Leduc.

Seuls les amateurs de sports resteront sur leur faim. Un bémol sur lequel l’équipe de TVCogeco tend à remédier. « On aimerait se rapprocher davantage de la communauté sportive, mais pour l’instant nous n’avons reçu aucune proposition en ce sens. Nous travaillons là-dessus pour l’année prochaine », explique le directeur de la programmation.

image