3 août 2017
La tête ailleurs!
Par: Le Courrier
publicité

Quand on a un maire qui est trop occupé pour faire une demande de subvention pour la rénovation du Marché et qu’on doit se taper un 5 à 7 M$ (en expansion) on peut se demander : Qu’est-ce qui vous occupe tant M. le maire?
Trop occupé à emballer le petit cadeau de 2,2 M$ à Réseau Sélection et à lui dire merci de nous planter une tour de 15 étages au centre-ville? Ben oui, puis on va dépenser 3 598 500 $ pour leur balayer le terrain. On est fin comme ça nous autres. « Think big s’tie ». Entre-temps bien sûr, il faut prendre possession de terrains et faire du centre-ville un gruyère. Peu importe la classe ouvrière, rien de trop beau pour le grand monde!
La tête ailleurs et oups, on oublie d’acheter un terrain quand c’est le temps. Zut, pas grave, on passe à go et on paye 227 243 $ de plus que ce qu’on aurait payé trois mois plus tôt. Du cash, on en a, pourquoi pas un 130 000 $ pour le site WEB (sans retombées locales).
Et hop les taxes et les évaluations, mégalomanie exige, faut passer à l’histoire. Et allons donc fouiller dans la poche des organismes communautaires, au diable si eux autres (au moins) ils s’occupent du monde.
On vous a vu jouer à la roulette russe avec l’argent de Mononc’Poly (horodateurs à vendre) et avec la sécurité de la population : rails du centre-ville dangereux mais « trop compliqué de communiquer avec le CN ». On a des petites nouvelles pour vous : RIEN NE VA PLUS M. CORBEIL, le savez-vous?
À bien y penser, c’est peut-être pas trop 1,2 M$ pour dire à la province qu’on a une ville vraiment épuisante! Bon, heureusement qu’on a un Centre des Congrès dans la poche. Ça peut toujours servir pour les petits amis.
Une ville pour les citoyens, le Complexe culturel et Saint-Hyacinthe « la Jolie », ça vous dit quelque chose M. Corbeil ou vous avez trop la tête ailleurs?

image