24 mai 2018
La troupe Ès-Arts présente Les grands boulevards
Par: Maxime Prévost Durand

Après deux ans d’absence, la troupe Ès-Arts présentera une nouvelle production théâtrale le 26 mai à l’auditorium de l’ITA, à Saint-Hyacinthe. Formée surtout de retraités de l’enseignement, cette troupe proposera Les grands boulevards, une pièce où la chanson française des années 1930 à 1960 est au cœur de l’œuvre.

publicité

Pour l’occasion, ils seront 16 artistes à monter sur la scène afin d’interpréter 42 personnages et une soixantaine de chansons. On y retrouvera notamment des mélodies d’Edith Piaf, Dalida, Charles Trenet et Gilbert Bécaud.

« Ce seront deux heures à évoquer en poésie, en théâtre, en fantaisie et en chansons, tout ce que la rue de notre enfance nous a appris de la vie, et ce, fort mieux que l’école », peut-on lire dans la description de la pièce Les grands boulevards.

Formée en 2002, la troupe Ès-Arts a créé 11 spectacles qu’elle a présentés à plus de vingt reprises, tant à Saint-Hyacinthe qu’à Granby, Beloeil et Saint-Barnabé-Sud. Parmi ses hauts faits d’arme, la troupe Ès-Arts avait présenté sa plus grosse production, Le bal chez Boulé, au Centre des arts Juliette-Lassonde devant une salle comble en 2008.

Pour se procurer des billets pour le spectacle du 26 mai, on peut appeler au 450 799-2661. Le coût est de 20 $. Il sera également possible d’obtenir son billet à la porte le soir de la représentation.

image