19 mai 2011
Concours québécois en entrepreneuriat
La Vallée du wapiti se démarque au niveau régional
Par: Le Courrier

Les honneurs s’accumulent pour Christine Langelier et Mathieu Lavallée, propriétaires exploitants de la ferme La Vallée du wapiti, à Saint-Bernard-de-Michaudville.

Publicité
Activer le son

Après avoir obtenu le 1er prix au volet local du 13eConcours québécois en entrepreneuriat, ils ont remporté le Premier prix dans lacatégorie bioalimentaire lors de la soirée qui couronnait les gagnants du voletrégional montérégien.

Lors de ce gala qui s’est tenu le 27 avril à Candiac, 25 prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet. Des bourses totalisant près de 16 000 $ ont été décernées à 14 entreprises et 11 projets étudiants.Le couple d’éleveurs de wapitis a acquis une ferme en 2010. Il propose maintenant à sa clientèle différentes coupes de viande ainsi que des produits transformés, en vente à la ferme ou apprêtés par certains restaurateurs. La viande de wapiti se démarque par sa chair savoureuse, douce et distincte, qui plaît aux palais les plus fins. Elle constitue un choix santé. L’entreprise a également mis sur pied un centre d’interprétation du wapiti. Les jeunes entrepreneurs souhaitent transmettre leurs connaissances à propos de cette impressionnante bête. Leur cheptel compte actuellement une soixantaine de têtes. Certains mâles sont également élevés exclusivement pour la chasse.Au niveau local, le Concours québécois en entrepreneuriat est organisé par le CLD Les Maskoutains en collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains ainsi que la Corporation de développement commercial de Saint-Hyacinthe.Le Gala des Grands Prix nationaux, animé par André Robitaille, se tiendra le jeudi 16 juin, à 17 h 30, au Centre des congrès de Québec.-30-

image