8 février 2018
La visite annuelle des entreprises est en cours
Par: Le Courrier

Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM) et Saint-Hyacinthe Technopole ont entrepris la tournée des entreprises manufacturières de la grande région de Saint-Hyacinthe. Pour une 3e année consécutive, les deux organisations ont planifié conjointement cette activité stratégique qui permet de prendre le pouls de l’économie régionale dès le début de l’année. 

publicité

Ce sont plus de 200 entreprises manufacturières, situées dans les 17 municipalités du territoire de la MRC, qui seront visitées ces jours-ci, un exercice qui permet de mettre à jour les données qu’on y recueille chaque année, d’obtenir une image réaliste et pointue de la vigueur de l’économie maskoutaine et de questionner les dirigeants sur leurs défis et leurs projets.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous débutons 2018 par la tournée des entreprises manufacturières de Saint-Hyacinthe et des 16 municipalités rurales du territoire. Comme à chaque année, nous allons à la rencontre des dirigeants, dans leur entreprise, pour bien saisir leurs réalités et ensuite les accompagner dans la mise en œuvre de leurs projets. À titre d’organisme public responsable du développement économique local et régional, nous menons cet exercice avec rigueur et sommes en mesure par la suite de mettre à contribution notre important réseau de partenaires aux bénéfices des entreprises. Elles gagnent ainsi du temps précieux, ce qui est extrêmement apprécié de leur part », assure Charles Fillion, directeur associé de la MRC des Maskoutains.
La visite annuelle auprès des industries est une opération qui remonte à plus de 25 ans. « C’est notamment en poursuivant cette tradition que Saint-Hyacinthe Technopole a acquis une réputation solide d’efficacité et de professionnalisme auprès des industriels et des gens d’affaires de son territoire. Ce contact direct a contribué à créer le lien de confiance grâce auquel les industriels locaux ont le réflexe de faire appel à nos professionnels pour la réalisation de leurs projets d’affaires », a souligné pour sa part André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.

image