7 juillet 2016
Soccer / futsal
L’Académie Andréanne Gagné de retour cet automne
Par: Maxime Prévost Durand
La prochaine session de l’Académie de soccer Andréanne Gagné à Saint-Hyacinthe débutera en septembre. Photo Courtoisie

La prochaine session de l’Académie de soccer Andréanne Gagné à Saint-Hyacinthe débutera en septembre. Photo Courtoisie

Après un premier camp offert l’an dernier à Saint-Hyacinthe, l’Académie de soccer Andréanne Gagné répètera l’expérience cet automne au Collège Saint-Maurice en proposant une nouvelle série d’ateliers destinés aux jeunes joueuses de soccer de la région.

Publicité
Activer le son

Andréanne Gagné a fait voyager son Académie à différents endroits au Québec dans la dernière année afin d’aider les jeunes filles passionnées du ballon à développer leurs habiletés techniques. « Mon but est de leur donner des outils et de faire un suivi avec elles », soutient la Maskoutaine.

Elle-même joueuse de soccer et de futsal, Andréanne est également entraîneuse au sein du programme du centre de développement de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska. Elle sera aussi à la barre de l’équipe féminine de soccer Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec cet été.

« L’Académie s’adresse aux joueuses de tous les niveaux, explique-t-elle. Les exercices des ateliers sont adaptés selon le niveau des participantes. »

La prochaine session de l’Académie Andréanne Gagné se tiendra à compter de la fin septembre. Les cours sont offerts aux joueuses âgées entre 7 et 15 ans. Les inscriptions sont déjà en cours.

image