19 juillet 2012
L’Académie de l’Impact de passage à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

L’Académie de l’Impact de Montréal et l’équipe de la Coupe Danone des Nations se sont arrêtées à Saint-Hyacinthe le temps de faire quelques ateliers avec les jeunes sportifs des classes U7 à U11 le 15 juillet. Au total, 200 enfants se sont inscrits pour participer aux activités.

publicité

Dans un premier temps, les U7 à U9 ont profité de quelques exercices avec les pros de l’Académie de l’Impact, dont trois sont des joueurs et deux sont des entraîneurs à l’Académie. Par la suite, c’était au tour des U10 et U11 de faire quelques ateliers avec les prochaines vedettes du onze montréalais.

Certains de ces jeunes joueurs de soccer pourraient être sélectionnés pour éventuellement représenter le Canada à la Coupe Danone des Nations en 2013. Cette compétition regroupe un total de 40 pays. Les jeunes sont alors invités à s’affronter sur un terrain mythique où les plus grands du monde du soccer ont triomphé. Cette année, la finale de la Coupe Danone des Nations sera disputée dans le stade de Varsovie, celui qui a accueilli l’Euro plus tôt cet été.Pour la première fois depuis ses débuts en 1999, une activité de la Coupe Danone était tenue à Saint-Hyacinthe. L’Académie sera de retour pour les deux prochaines années puisqu’une entente a été signée à cet effet.

image