2 août 2018
Hockey
L’Académie des Gaulois continue de grossir
Par: Maxime Prévost Durand
Plus de 150 jeunes participent à cette 4e édition de l’Académie des Gaulois au complexe Sportscene de Mont-Saint-Hilaire.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Plus de 150 jeunes participent à cette 4e édition de l’Académie des Gaulois au complexe Sportscene de Mont-Saint-Hilaire. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le coup d’envoi a été donné lundi au complexe Sportscene de Mont-Saint-Hilaire et les activités se poursuivront jusqu’au 10 août. Parmi les nouveautés cette année, un groupe exclusivement féminin a été formé.

Chaque jour de la semaine, les joueurs sautent sur la glace à trois reprises (technique de patinage, tactiques individuelles et joute de hockey), puis participent à deux ateliers hors glace. Ce concept est inspiré des formations hockey que Simon Désautels, l’instigateur de l’Académie des Gaulois, allait faire en Suisse il y a plusieurs années.

Ce camp est ouvert aux joueurs de hockey de tout le territoire couvert par l’organisation des Gaulois, soit de Chambly à Sorel, en passant par Saint-Hyacinthe et Mont-Saint-Hilaire.

Par le passé, plusieurs anciens membres de l’organisation des Gaulois sont venus donner des conseils aux jeunes athlètes. Cette année, quelques-uns ont confirmé leur présence, dont Bruno Gervais (ancien joueur de la LNH), Marie-Pier Coulombe (joueuse NCAA division 1) et Jeffrey Truchon-Viel (Titan d’Acadie-Bathurst).

image