24 août 2017
Soccer / futsal
L’Académie IBAG ouvre ses portes aux garçons
Par: Maxime Prévost Durand
Andréanne Gagné (sur la photo) sera dorénavant épaulée d’Ibrahim Baldeh au sein de son académie de soccer, laquelle sera offerte pour la première fois à une clientèle autant féminine que masculine. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Andréanne Gagné (sur la photo) sera dorénavant épaulée d’Ibrahim Baldeh au sein de son académie de soccer, laquelle sera offerte pour la première fois à une clientèle autant féminine que masculine. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Réservée uniquement à une clientèle féminine lors de ses deux premières éditions, l’Académie excellence de soccer IBAG (autrefois Académie Andréanne Gagné) accueillera également les garçons qui désirent parfaire leurs habiletés à compter de cet automne.

publicité

Tenue à nouveau au Collège Saint-Maurice, l’Académie excellence IBAG profitera de l’arrivée de la mixité au sein de l’établissement scolaire pour en faire autant avec sa clientèle. « Au début je voulais que l’académie soit offerte spécifiquement pour les filles, mais on avait de plus en plus de demandes pour les garçons. Avec leur arrivée au Collège, les circonstances étaient réunies pour qu’on forme un groupe masculin », soutient Andréanne Gagné, membre de l’équipe Québec de futsal et joueuse active en Première ligue de futsal du Québec.
Pour une 3e édition, elle partagera ses connaissances afin d’aider les joueurs de 7 à 15 ans à développer leurs habiletés techniques. Entraîneuse au sein des programmes régionaux de la région Richelieu-Yamaska, Andréanne sera épaulée par Ibrahim Baldeh, un ancien membre de l’organisation de l’Impact de Montréal, du temps où le club évoluait en United Soccer League.
Les séances d’entraînement, d’une durée d’environ 1 h à 1 h 15, seront tenues de la fin septembre à la mi-décembre toutes les deux semaines. Les filles s’entraîneront ensemble, puis les garçons formeront un autre groupe d’entraînement.
« Peu importe le niveau du joueur ou de la joueuse, les séances sont adaptées pour aider chacun à progresser. Les groupes sont restreints et il y a une approche très individuelle », poursuit Andréanne.
Les joueurs seront invités à participer à différents ateliers, avec et sans ballon, pour développer leur agilité et leur vitesse, puis pour améliorer certains gestes techniques. Des mini-matchs peuvent ensuite être disputés pour mettre en application les mouvements que les jeunes viennent de pratiquer.
Il est déjà possible de s’inscrire pour la prochaine édition de l’Académie excellence de soccer IBAG. Pour plus d’informations, on peut écrire à academiesportiveag@gmail.com ou visiter le site web academie-excellence-andreanne-gagne-70.webself.net.

image