3 mai 2012
Laflamme de retour sur scène
Par: Le Courrier
Après deux ans d'absence sur scène, le chanteur et guitariste Sébastien Laflamme sera en spectacle, vendredi, à la salle théâtre La Scène.

Après deux ans d'absence sur scène, le chanteur et guitariste Sébastien Laflamme sera en spectacle, vendredi, à la salle théâtre La Scène.

Sébastien Laflamme est chanteur et guitariste à ses heures. Depuis longtemps, la musique occupe une place primordiale dans la vie du Maskoutain que ce soit dans son salon ou sur scène. Il sera en spectacle, à la salle théâtre La Scène, vendredi, à 20 h.

Arrivé à Saint-Hyacinthe il y a plus de quinze ans, il s’est d’abord fait remarquer dans le cadre du Festival Rétro de Saint-Hyacinthe. Ne passant pas inaperçu, ce dernier s’est ensuite démarqué au sein du groupe maskoutain Les Indécis qui, peu de temps après sa formation, a sorti un premier album éponyme. Rapidement, le groupe s’est éloigné des bars et a assuré, entre autres, les premières parties des spectacles de Michel Louvain.

Il y a deux ans, le chanteur et musicien maskoutain a organisé le spectacle Laflamme à la chandelle à l’église Notre-Dame-du-Rosaire où il a offert une prestation acoustique. Sébastien Laflamme est de retour, mais entouré d’une formation. « C’est un spectacle que je fais pour me gâter, mais parce que je sais aussi que l’intérêt est là », ajoute-t-il.

Blues et rock au programme

Amateur de blues rock, il interprètera plusieurs reprises d’artistes allant de Bryan Adams à Steve Reynolds. Mais il prévoit également ajouter ses propres compositions blues, dont certaines figurent sur l’album du défunt groupe Les Indécis, paru au début des années 2000.

Afin de faire lever les spectateurs, le guitariste et chanteur sera accompagné sur scène des Maskoutains Daniel Turcotte à la guitare électrique, Benoît Allard à la basse et Richard Denis à la batterie.Les billets seront en vente à la porte le soir du spectacle ou en appelant au 450 209-0058.

image