1 mars 2018
L’agriculture en vedette le 9 avril à Brossard
Par: Benoit Lapierre
Le 6e gala Agristars de l’UPA Montérégie sera animé par Josée Bournival. On la voit ici en compagnie de Sophie Dubois, vice-présidente du Syndicat de l’UPA rivière Noire; Éric Beauregard, président du Syndicat; et Pierre Thibault, administrateur, honoré pour 35 ans d’engagement au Syndicat. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le 6e gala Agristars de l’UPA Montérégie sera animé par Josée Bournival. On la voit ici en compagnie de Sophie Dubois, vice-présidente du Syndicat de l’UPA rivière Noire; Éric Beauregard, président du Syndicat; et Pierre Thibault, administrateur, honoré pour 35 ans d’engagement au Syndicat. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Tous prêts pour le 6e gala Agristars :  François Brouillard, Josée Bournival, Anne-Marie St-Germain, Brigitte Sansoucy, Réal Picard, Virginie Brault-Lafleur, Chantal Soucy, Rénald Lafrenaye, Réjean Racine, Claude Corbeil et Daniel Veilleux.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Tous prêts pour le 6e gala Agristars : François Brouillard, Josée Bournival, Anne-Marie St-Germain, Brigitte Sansoucy, Réal Picard, Virginie Brault-Lafleur, Chantal Soucy, Rénald Lafrenaye, Réjean Racine, Claude Corbeil et Daniel Veilleux. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Publicité
Activer le son

Quelque 300 convives sont attendus à cette soirée dont l’animation a été confiée à Josée Bournival. « La Montérégie est ma région d’adoption et je suis ravie de participer à cette soirée sur le thème de l’agriculture. Il n’y a pas d’activité plus noble que celle de contribuer à nourrir une population », a confié l’animatrice aux nombreux invités au dévoilement du programme du gala 2018, au pavillon la Coop de l’Expo de Saint-Hyacinthe.
Des agricultrices et agriculteurs seront honorés dans de nombreuses catégories – Réussite entrepreneuriale, Relève agricole, Agricultrice de l’année, Ma ferme, Mon Monde, la bonne idée en gestion des ressources humaines – et la contribution de 27 d’entre eux sera soulignée de façon particulière pour leurs années d’implication au sein de l’UPA. On retrouve dans ce groupe Pierre Thibault, d’Upton, Rénald Lafrenaye, de Saint-Jude, Robert Babeu, de Saint-Damase, Pascal Bernier, de Saint-Marcel, Réal Picard, de Saint-Hugues, et Daniel Veilleux, de Saint-Hyacinthe.
« Le gala Agristars est une belle occasion d’honorer les personnes qui, par leur apport, font rayonner notre agriculture et participent à son développement. Je tiens à féliciter toutes les personnes et organisations en nomination dans les différentes catégories. Cet engagement est essentiel et nous souhaitons leur rendre hommage en reconnaissant le travail accompli. Soyez des nôtres pour ne pas manquer le rendez-vous agricole de l’année », a lancé Réjean Racine, au nom du comité exécutif de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.
Le Coup de chapeau 2018 de la Fédération sera attribué à Jean-Bernard Van Winden, un maraîcher de Napierville qui a beaucoup innové dans sa spécialité et qui a été présenté à la conférence de presse.
Six syndicats locaux de l’UPA, dont le Syndicat de la rivière Noire de la MRC d’Acton, sont en nomination pour l’obtention du prix « Bon coup » 2018. Ce syndicat s’est démarqué avec sa campagne publicitaire destinée à mettre en lumière l’apport économique de l’activité agricole dans la MRC.
On peut se procurer des billets pour le gala Agristars (coût : 70 $, taxes incluses) auprès de Guylaine Prud’homme (450 454-5115, poste 6221 / gprudhomme@upa.qc.ca).

image