26 mai 2011
Machinerie agricole
Laguë passe à la vitesse supérieure
Par: Jean-Luc Lorry

Les Équipements Laguë, une entreprise maskoutaine spécialisée en machinerie agricole, ratisse large en fusionnant ses activités avec celles des Équipements Veilleux basés à Lennoxville et Coaticook.

Publicité
Activer le son

Ce rapprochement a été possible puisque les deux entreprises distribuent de la machinerie agricole de marque John Deere, le chef de file mondial du secteur. Volonté du géant américain, ce regroupement va opérer sous une seule dénomination sociale, Les Équipements Laguë limitée, dès le mois d’août.

« Nous sommes très enthousiasme par cette fusion qui va nous permettre d’élargir notre réseau de distribution », a indiqué André Laguë, directeur général de l’entreprise en entrevue au COURRIER. M. Laguë a assuré que cette opération ne provoquera aucune abolition de poste. L’entreprise augmentera de façon significative le nombre d’employés passant de 135 à 175 salariés. Les Équipements Laguë proposent une large gamme de machines agricoles, allant de la tondeuse à gazon à la moissonneuse-batteuse. L’entreprise maskoutaine est également la seule au Québec à offrir de l’équipement pour entretenir les terrains de golf. Comparativement, Les Équipements Veilleux sont davantage spécialisés dans la machinerie utilisée pour la culture fourragère.Fondés en 1951, Les Équipements Laguë, dont le siège social est situé sur la rue Des Seigneurs à Saint-Hyacinthe, disposent de points de vente dans les municipalités d’Ange-Gardien, de Pike-River et de Varennes.

image