22 octobre 2015
Boxe
Lajoie s’incline par décision partagée
Par: Maxime Prévost Durand

L’aventure de Samuel Lajoie dans le processus de qualification en vue des Jeux olympiques de 2016 aura été de courte durée. Le protégé de Steve Choquette a perdu son premier combat dans un tournoi de la Fédération québécoise de boxe olympique, le 3 octobre à Québec.

Publicité
Activer le son

Son adversaire, Lentz Lundy, du club ­Tri-Star de Montréal, a remporté leur ­affrontement par décision partagée des juges. Cette défaite a mis fin abruptement aux ambitions olympiques.

Lajoie avait battu Lundy par décision unanime trois semaines plus tôt lors d’un autre gala. Visiblement en quête de ­vengeance, le Montréalais a attaqué dès les premiers instants du round initial.

« On savait qu’il allait sortir fort, ce n’était pas une surprise, mais Sam a mal réagi au premier round », a ­commenté l’entraîneur de l’école de boxe Les Apprentis Champions.

Le Maskoutain s’est toutefois resaisi pour les deuxième et troisième round, contrôlant la suite des échanges. « Il a été explosif au 2e round et au 3e round, ­Lundy était pris dans les câbles à esquiver et ­accrocher », raconte Steve Choquette.Selon lui, Lajoie aurait mérité un ­meilleur sort, mais il semble que le 1

Selon lui, Lajoie aurait mérité un ­meilleur sort, mais il semble que le 1er round raté ait compté pour beaucoup au final. « Il n’y avait pas une grosse ­différence entre la victoire et la défaite. C’est sûr qu’il était déçu », poursuit-il.Samuel Lajoie se battait chez les 60 kg senior. Il est devenu le premier boxeur de l’école de boxe Les Apprentis ­Champions à tenter sa chance dans le processus de qualification pour des Jeux olympiques.

Samuel Lajoie se battait chez les 60 kg senior. Il est devenu le premier boxeur de l’école de boxe Les Apprentis ­Champions à tenter sa chance dans le processus de qualification pour des Jeux olympiques.

image