23 mai 2013
Accident de la route à Sainte-Hélène
L’alcool pourrait être en cause
Par: Maxime Prévost Durand

Un jeune homme de 21 ans de Saint-Hyacinthe a subi de multiples blessures au visage dans un accident survenu dimanche en fin d’après-midi sur le 3 e rang à Sainte-Hélène-de-Bagot.

Publicité
Activer le son

Alors qu’il circulait sur cette route, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule et a terminé sa course dans un fossé. L’avant du véhicule a absorbé la plus grande partie du choc. « Il était seul à bord de la voiture et il a subi des blessures à la tête. Sa vie serait hors de danger », indique l’agente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les pompiers ont été appelés sur place afin d’extirper le jeune homme du véhicule à l’aide des pinces de désincarcération. Il a été transporté à l’hôpital pour y traiter ses blessures.L’alcool pourrait être en cause dans cette sortie de route. Un test sanguin a été demandé par les policiers afin de le confirmer. Les résultats seront connus au cours des prochaines semaines. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient alors être déposées si les tests révèlent un résultat positif.

Capotage sur l’autoroute 20

Vendredi, un octogénaire a perdu le contrôle de sa voiture sur l’autoroute 20 à la hauteur de Sainte-Hélène. Son véhicule a été le seul impliqué. Il s’est immobilisé dans le fossé.

Les pompiers sont intervenus avec les pinces de désincarcération afin de sortir l’homme, prisonnier de son véhicule durant une trentaine de minutes. Le conducteur a subi de légères blessures à la tête. Les ambulanciers l’ont transporté au Centre hospitalier Honoré-Mercier.

image