11 octobre 2018
Promouvoir l’entrepreneuriat
Lancement du concours LADN Montérégie 2019
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, de gauche à droite, Manuel Hurtubise, animateur de la conférence de presse; Nathalie Dubord, directrice générale de CAE Capital et porte-parole des ambassadeurs LADN Montérégie; Mélissa Chouinard, présidente de l’agence INOVA; et Hélène Demers, présidente de la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie. Photo Martin Lacasse  | Le Courrier ©

Sur la photo, de gauche à droite, Manuel Hurtubise, animateur de la conférence de presse; Nathalie Dubord, directrice générale de CAE Capital et porte-parole des ambassadeurs LADN Montérégie; Mélissa Chouinard, présidente de l’agence INOVA; et Hélène Demers, présidente de la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie. Photo Martin Lacasse | Le Courrier ©

Le coup d’envoi de la 5e édition du concours LADN Montérégie, qui vise à stimuler l’entrepreneuriat, a eu lieu dernièrement chez Mareiwa Café Colombien à Saint-Hyacinthe.

publicité

Sa propriétaire, Lorena Meneses, a reçu le prix Audace ainsi que le Grand prix LADN pour l’édition 2018.

« LADN Montérégie est un concours engagé qui s’intéresse à l’humain derrière chaque projet d’entreprise. Pour moi, ce fut une belle expérience et une aventure agréable », a indiqué dans une vidéo Lorena Meneses. Celle-ci était absente lors du lancement en raison de sa situation familiale de nouvelle maman.

Au fil des années, ce concours gagne en popularité. En 2017, l’organisme avait reçu 37 dossiers de candidature comparativement à 80 en 2018.

Dans la MRC des Maskoutains, quatre entrepreneurs avaient démontré leur intérêt. En plus de Lorena Meneses, le président de Concepts orthopédiques Turtlebrace, Serge-Éric Blais, était aussi du nombre des lauréats en recevant le prix Novateur. Cette entreprise de Saint-Hyacinthe se spécialise dans la fabrication de prothèses orthopédiques.

Pour l’édition 2019, les récipiendaires se partageront des bourses totalisant 14 500 $. Le gagnant du prix LADN recevra un montant de 5 000 $.

LADN Montérégie est organisé par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie en collaboration avec plusieurs partenaires et ambassadeurs.

« Comme porte-parole des ambassadeurs, mon rôle est de solliciter les acteurs de développement économique de la Montérégie pour qu’ils se joignent à nous. Agir comme ambassadeur, c’est notamment inciter les entrepreneurs à déposer leur candidature à ce concours », indique Nathalie Dubord, directrice générale de CAE Capital.

Le concours s’adresse aux propriétaires d’entreprises de moins de trois ans et aux entrepreneurs ayant pris la relève d’une entreprise depuis moins de trois ans.

Les formulaires d’inscription sont accessibles en ligne à l’adresse internet www.ladnmonteregie.com. Ils doivent être complétés d’ici le 14 décembre. Le dévoilement des finalistes aura lieu le 23 janvier.

image